Beauté des yeux : poches et cernes

Atténuer les poches et les cernes.

Beauté des yeux : poches et cernes

Une soirée un peu arrosée, une nuit agitée ou une veillée tardive et notre mine du lendemain en accuse le coup. Particulièrement zones sensibles, nos yeux nous trahissent en premier avec l’apparition de poches ou de cernes.

Estomper les imperfections des yeux telles que les poches et les cernes.

Les poches

Les poches sont ces gonflements disgracieux sous les yeux. Elles sont dues à une mauvaise circulation lymphatique.

Pour réduire les poches, ce remède est particulièrement efficace : imbiber deux disques à démaquiller en coton d’un peu d’eau et les mettre à glacer au congélateur. Après quelques minutes, les retirer du congélateur quand les disques ont durci. Les appliquer 2 minutes sous les yeux, sur les poches. L’effet du froid accélèrera la circulation lymphatique, ce qui aura une action décongestionnante sur les poches.

Eliminer les poches

Au quotidien, si vos yeux ont tendance à être bouffis, il faut les traiter avec des soins contenant des agents astringents et adoucissants qui favorisent le drainage lymphatique.

Pour appliquer les soins spécifiques, tapoter légèrement à partir du coin de l’œil vers le coin opposé. Quand vous appliquez les soins quotidiens du visage, évitez le contour des yeux car il y a déjà des produits spécifiques à cette zone. En effet, les crèmes du visage ont des textures riches qui autour des yeux favoriseront les œdèmes.

 

Les poches peuvent s’installer de manière permanente et donner au visage un air fatigué. Si les soins spéciaux anti poches n’ont pas donné de résultats satisfaisants, dans ce cas, recourir à la chirurgie peut être la meilleure solution pour éliminer ces petits amas graisseux ou d’eau.

Outre le facteur génétique, quelques précautions s’imposent pour éviter ces vilains gonflements sous les yeux. Une bonne hygiène de vie est à adopter. Ne pas abuser d’alcool ni de tabac. Il faut dormir au moins huit heures par jour et dans de bonnes conditions de sommeil. Le soir, il est important de bien se démaquiller pour ôter la poussière et les résidus de pollution.

 

Attenuer les cernes

Les cernes sont ces teintes sombres qui apparaissent au - dessous des yeux. Souvent, on les confond avec les poches. Les cernes peuvent se présenter sous différentes natures.

Il y a les cernes qui se présentent avec une teinte colorée sombre autour de l’œil. Il y a aussi les cernes en creux qui ne sont pas forcément toujours colorés. Au dessous de l’œil, un petit creux dû à un manque de volume accentue l’air fatigué. Comme les poches, ces cernes sont parfois d’origine génétique mais dus aussi à une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, fatigue...)

Les cernes sont le résultat d’une mauvaise circulation cutanée. Comme l’épiderme est sensible et fin au niveau des yeux, les pigments sanguins s’accumulent et se voient en transparence.

Les soins au collagène donnent de bons résultats sur les cernes, notamment les injections au collagène pratiquées par un professionnel.

Un remède de grand-mère consiste à se poser des compresses imbibées d’eau de bleuet ou de camomille sous les yeux pendant quelques minutes.

On peut utiliser un peu de maquillage ou des produits anti-cernes pour estomper les cernes. Il faut choisir des teintes plus claires que la peau si l’on veut camoufler avec du maquillage.




Par LaBonneCopine, le 11/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire