Cellulite, mon adversaire !

Vous avez cette peau d’orange qui vous décourage, éliminez-la !

Les femmes ont de la cellulite. Les hommes aussi. Mais la plupart des femmes sont touchées. De l’enfance à l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, elles ne peuvent y échapper. Très désagréable, provoquant un complexe pour certaines jusqu’à ressentir un rejet ou un dégoût par son entourage, et quelques fois un trait de fétichisme pour certains, la cellulite a intéressé bien des chercheurs.

Un brin de courage et de persévérance peut vous aider à réduire le taux de cellulite dans votre corps. Tout peut être dans la tête. Elle est l’ennemie de toutes, certes, mais vous arriverez à vos fins. Ne pensez pas que Kate Moss ou Miss France n’ont pas de cellulite, c’est juste que ce n’est pas visible à l’œil nu !

Mais qu’est-ce que la cellulite ?

Cellulite, appelée aussi capiton, est le mélange des graisses, de l’eau, des fibres dans quelques endroits de l’anatomie de la femme, sur les cuisses, les fesses parfois sous les bras.

Sans aucun charme et certes désagréable à voir, on la surnomme aussi peau d’orange. Cette peau d’orange est l’aspect toujours visible qu’elle soit présente chez une femme forte ou une femme mince qu’importe la quantité de graisse présente.

Les femmes sont-elles les seules en avoir ? Oui et non. Plus l’âge avance, plus les graisses s’accumulent. Qu’elles soient au niveau des hanches, des cuisses, ou des fesses (aussi désignée culotte de cheval), les graisses sont stockées pour certaines nécessités (grossesse, allaitement…) ou voire dérèglement hormonal ou vasculaire. Il faut se faire à l’idée que plus on a de graisses, plus la peau d’orange sera remarquable.

Le dérèglement hormonal peut être dû à la prise de contraception ou pilule. Certaines femmes ont tendance à fournir de la graisse, et il est conseillé de consulter son médecin ou gynécologue pour se faire prescrire une autre contraception si le cas s’aggrave.

Quant au dérèglement vasculaire, il peut être dû à une déficience veineuse marquée par des varices, un œdème par rétention d’eau dans les jambes et les cuisses, qui provoque la cellulite.

Comment alors la combattre?

Des solutions existent, mais il faut se dire que la cellulite ne disparaîtra pas à tout jamais. Alimentation, sport, travail, massage sont les remèdes proposés.

Le camouflage.

Vous ne voulez pas montrer vos capitons, surtout que vous êtes en public, ou dans une soirée et que vous portez la robe d’été ou le maillot ? La solution rapide : ne croisez pas vos jambes car la force de pression fait monter la graisse à la surface. En maillot, portez un paréo par dessus si vous n’avez pas eu le temps de vous en occuper.

Le massage et les enveloppements amaigrissants.

Avec une crème ou une huile de massage, le massage supprime toxines et déchets métaboliques ainsi que graisse sous la peau. Le palper-rouler est idéal. Il consiste à pétrir la peau, la faire rouler sous les doigts pour « décoller » la graisse, de réduire l’œdème ou la présence d’eau. Il existe aujourd’hui sur le marché toute une panoplie d’appareils pour massage anti-cellulite, appareils électriques ou manuels.

Quant aux enveloppements amaigrissants, certains instituts proposent de brûler les graisses par électrostimulation entre 10 à 15 séances avec suivi, bilan et entretien. La patiente peut perdre quelques kilos avec ce traitement efficace, cela peut par ailleurs l’encourager à s’entretenir.

Le sport ou quelques minutes d’exercice

Faites des exercices d’endurance surtout pour les zones victimes de la cellulite. Pour vos fessiers, mettez-vous à quatre pattes et tendez votre jambe à l’arrière en la montant. Prenez un coach spécialisé, il saura vous diriger et ceci vous évitera de faire de bêtises comme déplacer votre cellulite ailleurs. Un peu de courage et vous verrez le résultat !

Les boutiques recommandées : null

Par LaBonneCopine, le 07/09/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater