Chirurgie esthétique

bras et cuisses, osez la chirurgie.

Les bras et les cuisses sont parmi les zones du corps qui trahissent en premier le relâchement de la peau. Cela s’explique par la peau qui est particulièrement fine à ces endroits. Au cours du temps, l’intérieur des bras et des cuisses deviennent raplapla. De la masse graisseuse s’y accumule et des capitons peuvent se former. Si les exercices physiques et les crèmes n’ont pas été satisfaisants dans le traitement des bras et des cuisses, la chirurgie esthétique donne des résultats vraiment surprenants.

La chirurgie esthétique donne de bons résultats sur le remodelage des bras et des cuisses.

Toutefois avant de passer au bistouri, on peut toujours essayer les soins en institut qui en valent le détour. Certains instituts offrent des soins tonifiants et qui restructurent grâce à l‘utilisation d’appareils spécifiques qui envoient de petites décharges électriques. Les instituts nous proposent aussi toutes sortes de gommages, de massages drainants manuels ou mécaniques.

Les bras :

La liposuccion règle le problème des capitons et amas de graisse accumulés surtout à l’intérieur des bras. Seulement après quelques semaines, la peau se rétracte  et retrouve une seconde jeunesse.

Pour des bras qui présentent un problème de relâchement plus prononcé, la peau est flasque et pendouille. Dans ce cas, le chirurgien doit couper l’excédent de peau. Pour cela, le chirurgien fait une incision verticale tout au long de l’intérieur du bras. L’excédent de peau est retiré et le chirurgien retend la peau. Une autre technique consiste à réaliser une incision horizontale au niveau du creux de l’aisselle. Le chirurgien retire la chair vers le haut.

Les cuisses :

Comme pour les bras, la liposuccion permet de dégraisser à l’aide de fines canules. Le chirurgien retend ensuite la peau grâce à un ligament puissant sis au niveau des cuisses. La cicatrice normalement est discrète même en portant un maillot de bain car elle contourne le fessier pour  finir cachée dans les polis pubiens.

Le lifting des cuisses donne en général des résultats satisfaisants car les complications sont rares.

Pour les cuisses et les pour les bras, la cicatrisation est toujours un peu longue et comme toute cicatrice elle est définitive et indélébile. Il faut attendre 12 mois pour juger de l’aspect définitif d’une cicatrice. Il faut faire attention à ne pas exposer les cicatrices au soleil.

Ce qu’il faut savoir :

Aussi bien pour les bras et pour les cuisses, la chirurgie esthétique, même aujourd’hui  pratiquée de plus en plus comporte toujours des risques. Il faut toujours bien s’informer et faire appel à un spécialiste confirmé et expérimenté dans le domaine. Au moins 2 consultations sont obligatoires avant l’intervention. Il faut arrêter le tabac et ce, 2 mois avant l’intervention. En effet, le tabac augmente le risque de nécrose de la peau. La nécrose cutanée va prolonger de plusieurs semaines la cicatrisation.

Dans les cas de lifting du bras et du lifting des cuisses, l’anesthésie pratiquée est toujours l’anesthésie générale. L’hospitalisation est rapide, elle n’excède pas en général les 48 heures. Il faut s’attendre aux suites opératoires habituelles comme les gonflements et les bleus. Les douleurs peuvent être pénibles mais les traitements par la prise d’antalgiques les soulagent rapidement.

Par LaBonneCopine, le 28/12/2009

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater