Comment lutter contre les taches brunes ?

Agir efficacement contre les taches brunes

Pour venir à bout des taches brunes et faire peau neuve, il existe différentes techniques qui peuvent être mises en œuvre. Pour avoir la certitude d’obtenir les meilleurs résultats possibles, le mieux est de demander conseil auprès d’une esthéticienne ou d’un dermatologue qui pourra établir le bon diagnostic et orienter le patient vers des masques et autres traitements adaptés contre les taches brunes.

Pour les femmes, les taches brunes s’apparentent à de véritables fléaux contre lesquels il faut agir au plus vite afin d’éviter qu’elles ne s’aggravent.

Connaître les taches brunes

Il existe différentes catégories de taches brunes. Il y a les taches qui résultent des changements hormonaux au cours de la grossesse et qui sont appelées masque de grossesse, celles qui apparaissent avec l’âge ou taches de vieillesse et les taches solaires qui surgissent à cause d’expositions répétées au soleil. Quelle que soit la nature d’une tache brune, celle-ci est toujours d’origine pigmentaire et est le résultat d’un trouble au niveau de la sécrétion de mélanine qui se fait de manière excessive et incontrôlée. L’exposition aux rayons ultraviolets peut aggraver ces taches.

Masque contre les taches brunes

Description

Le masque contre les taches brunes ou masque anti-taches est un soin qui permet de rendre le teint plus uniforme. Les composantes d'un bon masque anti-taches agissent directement sur la sécrétion de la mélanine tout en contribuant à l'élimination des pigments. Pour éliminer les taches brunes d'une manière durable, les soins doivent être réalisés sur une durée prolongée. Pendant le temps que dure le traitement, il est indispensable de protéger la peau des rayons du soleil, en évitant soigneusement de s'y exposer et en faisant appel à un écran solaire.

Le masque dépigmentant

Le masque dépigmentant agit sur les taches brunes en éclaircissant la peau. Du fait de cette spécificité, ce produit doit être manipulé avec moult précautions en prenant soin d'appliquer exclusivement le produit sur les zones taches et de respecter rigoureusement le temps de pose.

Le masque hypopigmentant

Le masque hypopigmentant agit sur la sécrétion de mélanine. Avant d'appliquer le produit, il est essentiel de nettoyer précautionneusement la peau. Afin d'optimiser l'action de ce produit, il est recommandé de réaliser un gommage adapté avant de procéder au traitement à base de masque hypopigmentant.

 

Traitements additionnels

Pour que les principes actifs contenus dans un masque anti-taches puissent agir en profondeur et pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est nécessaire de recourir à des traitements additionnels parallèlement à l'utilisation des masques anti-taches. L'utilisation de produits exfoliants permet de débarrasser la peau de couches superficielles et des cellules mortes. Ceux-ci s'appliquent surtout en hiver. En matière d'exfoliation, il existe aujourd'hui un traitement spécifique appelé « cryothérapie » qui fait appel au froid pour éliminer les cellules de mélanine. Mise à part l'exfoliation, d'autres traitements peuvent être appliqués en complément d'un masque anti-taches comme les traitements au laser ou encore le peeling.

Par LaBonneCopine, le 28/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater