Comment réussir sa manucure

Réaliser une manucure parfaite

Comme tous les gestes de beauté, la réalisation d’une manucure parfaite implique que l’on se réserve un petit moment pour se chouchouter un peu. Réussir une manucure implique également que l’on procède étape par étape et que l’on prenne différentes précautions afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Patience et rigueur sont les maîtres mots.

Féminine, les femmes veulent l’être jusqu’au bout des ongles. Pour cela, elles mettent en œuvre différentes techniques : la manucure en fait partie.

Préparer

Éliminer les traces de vernis


La première chose à faire au cours d'une séance de manucure est de vous assurer que vos ongles sont parfaitement propres. Dans le cas où vous avez précédemment appliqué du vernis sur ceux-ci, vous devez vous en débarrasser à l'aide d'un dissolvant doux ne contenant pas d'acétone. Quelques gouttes imprégnées sur un coton font l'affaire.


Limer les ongles


Pour obtenir la bonne longueur des ongles, il est préférable de faire l'impasse sur les ciseaux et sur le coupe-ongles. La lime convient mieux. Le limage doit toujours se faire en procédant de l'extérieur vers le centre et en respectant le même sens. Les mouvements de va-et-vient sont à éviter étant donné qu'ils rendent les ongles fragiles et cassants. Toujours pour préserver la santé de vos ongles, vous ne devez pas en limer les extrémités. Et dans la mesure où l'ongle est de nature poreuse, il faut éviter de le limer lorsqu'il est humide. Pour que le vernis puisse bien adhérer à l'ongle, vous pouvez limer la totalité de sa surface. Les extrémités de l'ongle peuvent être mises en forme suivant les préférences de chacun. Aujourd'hui, la mode est aux ongles carrés mais ils peuvent très bien être arrondis.


Chouchouter

Pour faire du bien à vos ongles, vous pouvez et devez leur offrir un bain d'eau chaude pendant une séance de manucure. Si votre souhait est d'obtenir des doigts fins et féminins à souhait, vous pouvez opter pour du lait chaud dans lequel vous avez versé quelques gouttes d'huile d'amande douce. Une fois que la peau s'est ramollie, il est temps de vous occuper des cuticules. Ces dernières sont étirées à l'aide d'un bâtonnet spécialement prévu à cet effet et qui est généralement inclus dans les kits de manucure.

Appliquer le vernis

La dernière étape consiste à appliquer le vernis. Dans le cas où vos ongles sont fragilisés ou abîmés, il est recommandé de faire appel à des vernis réparateurs et durcisseurs. Pour réussir la pose du vernis, il faut commencer par la base de l'ongle et se diriger vers l'extérieur. Pour un résultat homogène, vous devez toujours aller dans le même sens. Avant d'appliquer une seconde couche, il faut vous assurer que la précédente soit parfaitement sèche. Sachez que deux couches de vernis suffisent amplement. Au-delà, les paquets sont inévitables. Pour la touche finale, vous pouvez recourir à un vernis transparent. Cette dernière couche permet de prolonger la couleur des précédentes. Lorsque le vernis est sec, vous pouvez procéder à un petit massage des mains et des ongles et appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Par LaBonneCopine, le 28/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater