Je veux arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer ?

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, vous devez faire preuve de résolution. Une fois que vous avez pris la décision d’arrêter la cigarette, vous devez immédiatement prendre les mesures afin de perdre cette mauvaise habitude. Dans tous les cas, il est préférable de bénéficier du soutien de vos proches.

Entre le moment où l’on a décidé d’arrêter de fumer et celui où l’on va véritablement arrêté de fumer, il se passe généralement un long moment. Pour en finir au plus vite avec cette guerre contre le tabac, il vaut mieux se faire aider et être bien entourée…

Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter de fumer ?

Avant même de vous lancer dans un programme pour arrêter de fumer, vous devez vous demander pourquoi vous avez pris cette décision. Cette prise de conscience est très importante : vous devez impérativement être persuadée de laisser tomber la cigarette parce que celle-ci est dangereuse pour votre santé. Bref, les raisons qui vous poussent à arrêter la cigarette doivent être « fortes » et « convaincantes ». Il est important de se rendre compte que la cigarette est une véritable drogue qui peut ruiner la santé.


En plus d’être nocive pour la santé, la cigarette est également mauvaise pour le teint. Elle rend les dents jaunes et ternit la peau. En définitive, vous pouvez accuser beaucoup plus d’années que votre âge réel lorsque vous êtes dépendante de la cigarette.


A tout cela s’ajoute le fait que l’achat quotidien de cigarettes grève sérieusement le porte-monnaie : il ne devrait pas être difficile de vous motiver et vous convaincre d’arrêter !

Adopter la bonne méthode pour arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, il existe différentes méthodes qui ont fait leur preuve. Vous avez le choix entre différentes alternatives.


– Vous pouvez vous joindre à un groupe de discussion ou un groupe de soutien rassemblant des personnes souhaitant arrêter de fumer.

– Vous pouvez avoir recours à l’hypnose.

– Vous pouvez vous confier à un conseiller qui saura vous prodiguer les recommandations pour arrêter de fumer. Les conseils peuvent être donnés par téléphone ou en direct.

– Vous pouvez faire appel à une TRN ou Thérapie de Remplacement de la Nicotine qui consiste à faire appel à un produit contenant de la nicotine qui se présente sous la forme d’une gomme, d’une pastille, d’un timbre ou encore d’un inhalateur. Au fur et à mesure du traitement, la dose de nicotine consommée est réduite jusqu’à n’en plus consommer du tout.

– Le jour où vous avez décidé d’arrêter de fumer, ne consommez plus une seule cigarette. Il ne sert à rien de diminuer petit à petit la quantité de cigarettes : c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.


– Faites-vous épauler par vos amis et par les membres de votre famille. Ceux-ci seront d’un grand soutien dans votre combat contre le tabac.

On notera qu’il est tout à fait possible de combiner deux ou plusieurs méthodes à la fois.

 

 

A.Dumas

Par LaBonneCopine, le 27/09/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater