Les vertus de la beauté à l’orientale

Les secrets de la beauté à l’orientale

Les femmes d’Orient sont réputées de par le monde pour leur prodigieuse beauté qui n’est certainement pas le fruit du hasard. Depuis bien longtemps déjà, celles-ci font en effet appel aux trésors de la nature pour embellir chaque parcelle de leur corps.

Depuis la nuit des temps, les femmes orientales font appel à différents produits naturels auxquels elles doivent leur peau douce, leur chevelure de soi et leur beauté envoutante.


Le rhassoul

Le rhassoul est une terre argileuse aux multiples vertus venant du Maroc. On lui reconnaît des vertus adoucissantes, absorbantes et astringentes.

En tant que soin des cheveux, le rhassoul peut être utilisé sous la forme de shampoing ou de masque capillaire : ce produit doit être dilué dans de l’eau tiède ou chaude afin d’obtenir une pâte épaisse à appliquer directement sur la chevelure. Pour éliminer tous les résidus de produit, il faut procéder à un rinçage abondant à l’eau claire après utilisation. En traitant les cheveux avec le rhassoul, ceux-ci retrouvent leur souplesse ainsi que leur brillance naturelle.Le rhassoul possédant la capacité de réguler le sébum, il convient parfaitement aux cheveux gras.

En tant que soin pour la peau, le rhassoul peut être utilisé pour la préparation d’un masque. La poudre d’argile peut être mélangée avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte facile à appliquer.


L’huile d’argan


L’huile d’argan vient également du Maroc. Elle rend la peau plus douce et plus souple et permet d’atténuer les marques du temps. L’huile d’argan est très efficace pour retarder l’apparition des rides et pour camoufler habilement celles qui se seraient installées.

Elle est connue pour sa capacité à atténuer les vergetures apparaissant chez une femme enceinte. L’huile d’argan fait aussi des prodiges sur les cheveux qu’elle nourrit en profondeur et qu’elle rend plus brillants et plus souples.


Le henné


Le henné est un produit de beauté à l’orientale par excellence. Il nettoie la peau tout en la rendant plus belle.

Aux cheveux, il apporte des reflets étonnants dont les teintes vont du rouge au jaune. Le henné peut aussi être utilisé pour raviver la teinte naturelle des cheveux. En plus de ses vertus colorantes, le henné protège les cheveux et équilibre la sécrétion de sébum.

Chez les femmes maghrébines, l’utilisation du henné fait partie intégrante des outils de séduction. Le mode d’emploi du henné est très simple. La poudre doit être diluée dans de l’eau chaude. Pour que la teinte prenne bien, vous pouvez y ajouter le jus d’un citron et un filet d’huile d’olive. Le temps de pose peut aller d’un quart d’heure à deux heures. Tout dépend de l’intensité de la teinte recherchée.


Le khôl


Pour magnifier les traits de votre visage mais surtout pour donner de l’intensité à votre regard, le maquillage à l’orientale est un must. Pour réaliser ce type de maquillage, vous devez faire appel au khôl qui se présente sous la forme d’une poudre très fine.

La pose de ce produit se fait à l’aide d’un bâtonnet en bois très fin que l’on trempe délicatement dans la poudre de khôl. Vous en appliquez une touche au niveau du coin interne de l’œil et au ras de la paupière inférieur. Il ne reste dès lors plus qu’à étirer le trait le long de la paupière en gardant l’œil fermé.


Par LaBonneCopine, le 26/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater