Masquer les rides

Astuces pour camoufler habilement les rides

Masquer les rides

Les rides constituent un véritable cauchemar pour les femmes. A la moindre ridule, c’est la panique à bord. Il ne faut pourtant pas dramatiser dans la mesure où les rides sont inévitables et que toutes les femmes passent par là. Mais, bien qu’inévitables, ces marques du temps peuvent tout à fait être masquées habilement en faisant appel à différentes méthodes. Découvrez comment camoufler rides et ridules sans faire appel à un chirurgien plastique.

La plupart des femmes – si ce n’est toutes les femmes – redoutent l’apparition des rides. Il existe pourtant des techniques très simples et très efficaces pour camoufler habilement ces imperfections.

La poudre de soleil pour camoufler les rides

La poudre de soleil est un produit qui se révèle particulièrement efficace pour masquer les rides disgracieuses. Véritablement miraculeux, ce produit renferme des activateurs de mélanine et de collagène qui rendent la peau lisse et visiblement plus jeune.


Dans le cas où vous souhaitez en plus dissimuler des cernes et des gonflements au niveau des paupières, la poudre de soleil doit être associée avec des produits spécialement formulés pour le contour des yeux, une zone particulièrement fragile et qui doit être traitée avec délicatesse. Ce type de produit permet non seulement d’alléger les paupières mais aussi de rendre le contour des yeux plus souple et plus ferme.


Quel que soit le produit utilisé, il est indispensable de se conformer rigoureusement à la notice du fabricant et de respecter les indications fournies.

Comment se maquiller pour masquer les rides ?

Pour masquer les rides, il existe une astuce qui plaira certainement aux coquettes en herbe : le maquillage. Celui-ci se déroulera en trois étapes.


Première étape

La première étape consiste à appliquer un correcteur au niveau des cernes, du contour de l’œil et des ailes du nez. Après avoir disposé une pointe de produit sur ces zones, il faut étaler le correcteur. Pour masquer les rides verticales, le produit sera lissé d’une manière transversale. Pour finir, le correcteur doit être estompé en s’aidant de ses doigts.


Seconde étape

Il faut ensuite faire appel à une base destinée à combler et à lisser les rides. Ce type de produit renferme des principes actifs qui reflètent la lumière ainsi que des petites particules possédant la faculté de nacrer la peau. Les rides seront lissées de telle sorte que le résultat paraisse totalement naturel.


Troisième étape

L’ ultime étape consiste à appliquer un fond de teint à l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou avec les doigts. Pour parfaire l’effet « dissimulation des rides », il est possible d’appliquer un blush spécial bonne mine.

Les gestes indispensables

En plus des astuces précédemment citées, il existe des gestes incontournables permettant d’atténuer les rides. Tous les soirs, il faut procéder à un démaquillage dans les règles de l’art même si vous ne vous maquillez pas. De jour comme de nuit, il est indispensable d’hydrater la peau en faisant appel à un produit adapté à son type de peau. Il est également nécessaire de réaliser une fois par semaine un gommage permettant d’éliminer les cellules mortes et autres impuretés qui obstruent la surface de la peau.

Les boutiques recommandées :

Par LaBonneCopine, le 14/05/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire