Secrets de beauté jeunesse

Bien s’alimenter pour rester jeune

Avec l’avancée de la médecine et de l’amélioration des conditions de vie, notre espérance de vie a augmenté de plusieurs années. Vivre plus longtemps, oui, mais dans un corps dans lequel nous nous sentons bien. Pour cela, faites le point sur quelques conditions à ne pas rater, surtout question d’alimentation. C’est la première chose qui ralentit notre vieillissement.

Tous les bons conseils pour une alimentation antivieillissement et être toujours au top de sa forme.

Le choix d’une alimentation équilibrée est une des clés de l’éternelle jeunesse. Adopter un comportement alimentaire sain implique d’éviter tous les excès en tout genre  comme les boissons alcoolisées, la nourriture trop grasse… En effet, les maladies dues à la surconsommation (diabète, troubles hormonaux, tension…) ont des conséquences néfastes sur notre longévité. L’infarctus et les maladies cardio-vasculaires sont les maladies qui figurent parmi les premières causes de mortalité.

Une alimentation saine et réduite

 

Les fruits et les légumes sont conseillés. Pour éviter les ennuis de santé et bien entretenir ses artères, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes mais aussi des produits laitiers pauvres en matière grasse. Les produits laitiers écrémés sont meilleurs pour la santé.

De sérieuses études ont montré que manger moins serait bénéfique pour la santé. Les principaux responsables de notre vieillissement sont la production de radicaux libres. Manger moins augmenterait la production du bon cholestérol dans le sang et réduirait la production de ces radicaux libres. Ainsi, le bon cholestérol favoriserait  la production de la DHEA. La DHEA est cette fameuse hormone de jeunesse secrétée par  les glandes surrénales, qui se situent au dessus du rein. Sa production décroît après la trentaine. Manger moins cependant ne veut pas dire avoir une alimentation carencée qui est tout aussi dangereux pour notre organisme.

Il importe d’adopter de bonnes petites habitudes. Ainsi, il est conseillé d’améliorer votre digestion en mangeant plus lentement. Mastiquez plus longtemps vos aliments et vous aurez vite une sensation de satiété. Quand vous mangez, consacrez votre temps à la nourriture et concentrez votre attention dessus. En effet, manger en regardant la télévision ou en étant occupé à faire autre chose augmenterait la quantité absorbée.

Bien choisir ses aliments :

Le choix des aliments est aussi important. Favoriser les antioxydants, les aliments riches en calcium, en fibres et en vitamines. Pour la mémoire, consommer l’équivalent de 1 à 2 cuillérées à soupe d’huile d’origine végétale (huile de colza, huile d’olive…) Les fritures, les aliments trop sucrées et trop gras (crème fraîche, sodas, charcuteries…) sont à éviter. Les bons aliments à privilégier sont  les pâtes sans accompagnement en matière grasse, le pain complet, les volailles, les œufs, la viande, les produits laitiers écrémés.

Renforcer nos défenses immunitaires :

Notre immunité peut être stimulée par certains aliments.  A part les vaccins, une alimentation quotidienne d’aliments riches en vitamines C et en zinc renforce notre organisme contre les microbes. Les produits tels que les huîtres, la viande ou le pain sont riches en zinc et aident à renforcer les défenses immunitaires.

Il faut aussi stimuler votre flore intestinale. Un déséquilibre de la flore intestinale favorise les infections génitales et les infections ORL. Le lait fermenté ou les produits laitiers au bifidus renferment des probiotiques qui aident à stimuler nos défenses naturelles et aident à la production d’anticorps

Par LaBonneCopine, le 28/12/2009

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater