Comprendre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce

Comprendre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est, aujourd’hui, la première raison pour les hommes d’approcher un sexologue. L’éjaculation précoce peut résulter de divers problèmes tels que certaines peurs, des émotions mal maîtrisées, des problèmes physiologiques…

L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement qui touche un bon nombre de ces messieurs

Qu’appelle-t-on par éjaculation précoce ?

Selon les sondages, près de 30% des hommes souffrent de ce dysfonctionnement. Ce pourcentage n’est pas négligeable et révèle l’ampleur du problème chez ces messieurs ! On parle aussi d’éjaculation prématurée ou d’éjaculation ante portas. L’éjaculation précoce est donc  une éjaculation qui se produit trop tôt, après la pénétration et dans certains cas avant même la pénétration. C’est par rapport à la partenaire que joue la notion temporelle.

Quelles peuvent être ses causes ?

L’éjaculation précoce peut résulter de problèmes physiques qui relèvent du domaine de l’urologie comme un frein du prépuce trop étroit par exemple. De par nature, l’homme comme les espèces mâles de la nature ont été programmés pour éjaculer instinctivement. A la différence des animaux, l’homme peut se retenir pour donner du plaisir à sa partenaire.


Tant de hâte peut être dû à des problèmes psychologiques. Le trac de la première fois est très courant. Ils ont tellement attendus ce moment, ils ont tellement désiré cette femme qu’au moment du grand ébat, ce fut finalement un court ébat ! Les émotions ont pris le dessus et l’explosion a été rapide !


Cependant, la femme pourrait comprendre pour la première fois, la deuxième fois voire même les cinq premières fois. Les femmes se sentent même flattées de la phrase appropriée à ce moment : « Chérie, tu me fais trop d’effets et je n’ai pas pu me retenir ».  Au-delà, des cinq premières fois et à la longue, mettons-nous à l’évidence qu’il y a bel et bien un problème d’éjaculation précoce !


La peur de ne pas être à la hauteur, le stress, l’angoisse d’éjaculer trop vite… sont autant de facteurs qui peuvent accélérer la venue de l’éjaculation.

Quelles solutions pour l’éjaculateur précoce ?

Que ces messieurs se rassurent. L’éjaculation précoce n’est pas pour autant une fatalité. Les sexologues recommandent les techniques de rétention. Le principe est simple, il suffit de se « déconcentrer » de son désir quand on sent que le moment fatidique arrive. L’homme peut se retirer un peu de sa partenaire et pincer doucement au niveau du gland pour rétracter son désir.


L’hypnose est également une bonne thérapie à essayer. Les bienfaits de l’hypnose résultent de l’originalité de la méthode qui consiste à travailler en même temps le corps et l’esprit.


En effet, le plus important est pour l’homme de comprendre et d’intérioriser le mode de fonctionnement de son propre corps. Pour être maître de son corps, il doit apprendre  la sensualité et la disponibilité afin de faciliter sa régulation sexuelle. Il doit apprendre à être à l’écoute de sa partenaire et de sa demande.


Des petits malins ont trouvé des parades à leur handicap. Certains font durer excessivement les préliminaires pour  compenser le peu de temps de la pénétration. D’autres rechargent vite les batteries pour un second ou plusieurs autres tours !

 

 

A.Dumas

Les boutiques recommandées :

Par LaBonneCopine, le 28/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Lamie - le 28 juin 2010 à 10:22
Mon mec était victime de l'éjaculation précoce et j'étais tout le temps choquée après l'amour mais avec une thérapie et un peu d'aide de ma part, on s'en est sorti!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire