L’amour virtuel

Pourquoi l’amour à distance ?

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Elles n’ont pas épargné notre vie amoureuse. Web cam, sms, chat… font désormais partie de nos outils de séduction. On a appris à s’en servir et on se débrouille plutôt bien ! Pourquoi devient-on accro ?

L’amour virtuel a le vent en poupe. On y accède facilement, il nous attire par son côté mystérieux.

La révolution Internet

Internet a bouleversé nos petites habitudes. Internet est devenu aujourd’hui un lieu de rencontres où les différents sites spécialisés dans ce domaine rivalisent d’ingéniosité pour faciliter le contact. Chat, cam, dial… On se drague, on aime minauder, on s’échange mails et photos.

 

A la quête de l’amour

Avec le rythme  métro, boulot, dodo, difficile de tomber amoureux au détour d’une rue. Dans la rue, à peine si on voit son chemin ! Notre tête est encore remplie de soucis qui ont marqué notre journée ! Alors, le grand amour rencontré dans la rue, de nos jours  il se fait de plus en plus rare.

On a fait le tour des amis. Les amis ont fait le tour de leurs amis. Ils en ont maintenant  assez de jouer les  intermédiaires ! Et oui, on les comprend ! On est une grande fille, on  préfère se débrouiller toute seule ! Alors, une soirée de solitude à surfer sur le net et on est tenté de s’inscrire ! Allez, on le fait ! Anonymement les premières fois, qu’est ce ça coûte d’essayer ?

Et on y va ! Les premiers jours d’inscription sur un site de rencontres, surtout si on a pris  soin de mettre sa plus belle photo, des réponses des quatre coins du monde vont affluer !

Derrière son écran, notre égo qui avait pris un sacré coup lors des longs mois de célibat a retrouvé un peu de sa confiance. On se laisse séduire, on a l’embarras du choix ! On se croirait au supermarché de l’amour !

 

Le paradis des timides et des dragueurs.

Avec internet, on peut séduire sans trop se compromettre. Le plus souvent et pour les plus aguerris dans le domaine, le pseudonyme est de rigueur.  Anonymement, on entretient le mystère. Prudence sur Internet, prenez le temps de connaître une personne et demandez  des détails pour pouvoir  faire vos recoupements. Du virtuel au réel, gare aux mauvaises surprises !

En effet, si vous décidez de passer  à la réalité, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible. L’erreur serait de sublimer un amour virtuel. Vous accuseriez une déception qui ne vous  donnera peut être plus envie de revenir sur les sites de rencontres et surtout,  vous aurez perdu votre temps.

La correspondance est un bon moyen pour les timides d’engager une relation. On parle de ses envies et de ses doutes plus librement blottie derrière son écran. Cachée derrière notre écran, on se lâche plus facilement !

Pour les dragueurs invétérés, c’est le paradis. Les annonces sont tellement nombreuses et en tout genre que la pêche dans la plupart des cas sera toujours fructueuse.

Par LaBonneCopine, le 06/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire