Le mariage champêtre

Conseils pour réussir un mariage champêtre

C’est un fait ! Pour cette année 2010, la tendance du mariage va vers le mariage champêtre. De ce fait, bon nombre de futurs mariés choisissent cette option pour leur grand jour. Si vous faites partie de ceux-là, sachez que pour réussir votre mariage en plein air, il vous faut une organisation minutieuse. Afin de faciliter votre tâche, voici quelques conseils à retenir !

Le mariage champêtre est très en vogue pour cette année

Le meilleur moment pour faire un mariage champêtre

Comme nous le savons, le lieu de réception compte beaucoup pour la réussite d’un mariage. Vous devez donc faire un choix très soigneux en fonction du nombre d’invités et surtout du temps car toute la réussite d’un mariage en plein air repose sur le temps. Vous devez choisir entre deux saisons pour que le plus beau jour de votre vie ne tourne au cauchemar : l’été ou l’automne. Pendant l’été, vous aurez un espace bien fleuri et plus de fleurs dans la décoration pour renforcer le thème champêtre du mariage, alors qu’en automne, vous aurez un mariage plus chaleureux avec les couleurs du coucher de soleil. Mais en tout cas, pendant les deux saisons, vous pouvez être sûre qu’il n’y aura ni pluie ni vent pour saboter la décoration de votre mariage.

La décoration de l’espace

Quand on parle de décoration, c’est la galère pour certaines et c’est un amusement pour d’autres. Ce qu’il vous faut, c’est vous plonger dans le thème champêtre et de faire preuve d’imagination. N’oubliez pas de déterminer les couleurs dominantes de l’espace que vous avez choisi et le vert doit surement en faire partie. Ensuite, harmonisez les couleurs en jouant avec les autres objets de décoration comme les guirlandes ou les bougies. Elément très important dans votre décoration, la décoration florale. Faites en sorte que les bouquets ou les pétales de rose ne manquent pas à la décoration du lieu de réception et jouez avec les fleurs de la saison : tournesols, fleurs sauvages, épis de blé… Pour les chaises, optez pour du bois afin de rester dans le thème si vous le pouvez.

La décoration des tables

Pour que la décoration des tables reste en harmonie avec la décoration de l’espace, centrez-vous sur le thème champêtre. Si vous avez déjà défini les couleurs dominantes de l’espace, sachez que c’est le moment de définir la couleur de vos nappes. Une idée à retenir si vous êtes à court d’idée : utilisez des nappes blanches et des sur-nappes en lin classique. Au centre des tables, il vaut mieux opter pour un petit bouquet naturel ou encore mieux sauvage. Ensuite, faites avec soin le choix des couverts. Pour en finir, éparpillez beaucoup de pétales de rose ou de dragées sur la table. Mais pour que tout réussisse, sachez que tout repose sur l’harmonie des couleurs de décoration.

Autres astuces

C’est incontestable, l’ambiance du mariage repose en partie dans la musique. Pour cela, déterminez la taille du lieu de réception afin de déterminer la puissance de la sono que vous allez choisir. Pour le menu, élément très important lors d’un mariage, fiez-vous à un traiteur si vous en avez les moyens sinon, un barbecue ou un méchoui sera parfait. Seulement, ne vous approchez pas trop des brochettes pour ne pas conserver d’odeur de cuisson !


S.Lambert

Par LaBonneCopine, le 01/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Lachipie - le 03 juin 2010 à 08:43
On a choisi de faire notre cérémonie dans le jardin de mon père et c'était génial! Le seul hic, il y avait un peu de vent!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire