Remédier à une baisse de désir dans un couple

Faire renaître le désir au sein d’un couple

Au fil du temps, il n’est pas rare que le désir s’émousse au sein d’un couple. Si vous vous trouvez dans ce cas, sachez qu’il ne s’agit aucunement d’une cause perdue. Voici quelques astuces qui vous permettront de pimenter votre vie amoureuse et faire en sorte que le désir revienne dans vos relations avec votre chéri.

Votre vie sexuelle n’est pas au beau fixe ? Il faut vite y remédier et trouver la meilleure solution pour faire renaître le désir dans votre couple.

Evitez la routine

La première chose à éviter pour entretenir le désir au sein d’un couple est la routine. Autant que faire se peut, il est préférable de varier les endroits où vous faites l’amour : ne vous cantonnez pas au lit. Variez également les positions et les expériences, il n’y a rien de tel pour attiser le désir tout en multipliant les plaisirs. Pour casser la monotonie de vos ébats, vous devez prendre des dispositions et mettre tout en œuvre pour pimenter vos relations. Vous pouvez par exemple programmer un week-end en amoureux, loin des obligations du quotidien et loin des enfants. Vous profiterez de l’occasion pour vous redécouvrir et renouer avec votre complicité d’antan. Dans tous les cas, le fait de faire l’amour ne doit surtout pas être assimilé à un devoir ou une obligation. Ces moments partagés ensemble doivent être axés sur le plaisir, la complicité, l’union de deux êtres qui s’aiment. Vous devez faire en sorte de redonner une signification à l’acte amoureux.

Parlez-en

Lorsque vous sentez un blocage dans vos relations intimes, la première réaction doit être le dialogue. Il ne faut surtout pas vous dire que le désir reviendra avec le temps. Pendant ce temps passé à attendre, le désir se sera encore plus émoussé. Parlez de ce que vous ressentez avec votre Jules avec légèreté et désinvolture sans dramatiser la situation. Si vous ne vous y prenez pas avec tact et diplomatie, vous ne ferez qu’envenimer les choses. Vous pouvez également en parler avec votre ou vos meilleure(s) amie(s) qui pourra (pourront) vous donner ses (leurs) impressions ainsi que de précieux conseils. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas vous forcer à faire l’amour en pensant qu’il s’agit de la bonne solution. Le mieux est de vous libérer de vos doutes et de vos appréhensions afin de trouver la bonne attitude à adopter et les résolutions à prendre.

Consultez un médecin

Si vous vous sentez vraiment mal dans votre peau et que l’absence de désir au sein de votre couple vous mine, vous pouvez en parler à votre médecin traitant. Vous pourrez lui faire part de vos angoisses, de vos peurs et de vos doutes. Pendant la consultation, le médecin pourra s’assurer qu’il n’existe pas de causes physiologiques à l’absence de désir. Il se peut en effet qu’une infection puisse constituer un frein au désir. Si vous n’arrivez vraiment pas à surmonter vos problèmes intimes en parlant avec votre mari et en s’adressant à votre médecin traitant, c’est le moment de vous adresser à un sexologue qui vous guidera sur la bonne voie.

Par LaBonneCopine, le 17/02/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Heaven - le 11 mars 2010 à 08:09
Pour fuir la routine, nous étions partis pour un week-end. C'était inoubliable!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire