Les bonnes couleurs pour votre intérieur

Comment choisir les couleurs pour votre intérieur

Vous venez de déménager ou juste envie de donner de nouvelles couleurs pour votre intérieur ? Vous avez longtemps hésité à changer les teintes de vos murs ? Pas besoin d’être des professionnels de la décoration ! Voici quelques idées pour vous guider dans le choix des couleurs.

Choisissez les couleurs pour votre intérieur selon votre style, vos envies et vos besoins

Les couleurs et leurs significations

Les couleurs influent manifestement sur le bien-être mental et physique. Elles définissent également la fonction principale de la pièce. Elles vous aideront dans l’agencement de votre mobilier. Leur choix est donc très important. Les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange ou le rose sont signe de convivialité, de dynamisme, de tonus et de gaieté. Elles sont surtout conseillées dans les pièces à vivre. Les teintes froides telles que le bleu, le vert ainsi que le violet sont rafraîchissantes et favorisent la détente ou le sommeil. Elles sont idéales pour les chambres et les salles de bain. Quant aux tons neutres : le blanc, le noir, le gris et les nuances de marron, ils représentent l’élégance, la simplicité ainsi que l’ordre. Associées aux colorations vives, elles s’adapteront à toutes les pièces de la maison.

Quelles couleurs pour les pièces de votre maison ?

La chambre à coucher est un lieu de refuge et de repos. Préférez les couleurs apaisantes pour votre espace sommeil : le bleu reposant, la fraîcheur du vert ou la douceur du violet !


Le salon est un lieu multifonctionnel où règnent la convivialité et le confort. Pour les grandes pièces, pensez aux couleurs chaudes. Le blanc, quant à lui, s’associe à merveille aux tons neutres et apportera une touche de gaieté et de clarté.


La cuisine est un espace de vie chaleureux et accueillant où la famille aime se retrouver. Optez donc pour une couleur joyeuse comme le jaune et votre cuisine sera lumineuse !


Antre du cocooning, la salle d’eau est la pièce la plus intime de votre maison. Le blanc laisse une impression de propreté. Privilégiez, également, les teintes froides, comme le bleu, pour leurs vertus rafraîchissante et apaisante.

Par LaBonneCopine, le 09/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire