La fin du monde 2012

Les précautions prises par les survivalistes

Nombreuses prédictions annoncent que le 21 Décembre 2012 sera la fin du monde. Si cette information n’est pas perçue par tout le monde de la même façon, pour les survivalistes qui sont toujours en veille contre les catastrophes, c’est le moment ou jamais de se préparer. Pour cela, ces survivalistes ont leurs techniques bien à eux. Mais c’est quoi le survivalisme, comment ils font pour survivre aux catastrophes et qu’est-ce que ces groupes prévoient pour la fin du monde 2012 ?

La prédiction de la fin du monde 2012 suscite bon nombre de réactions mais si vous y croyez, c’est le moment de vous préparer.

C’est quoi le survivalisme ?

Le survivalisme est un terme désignant toutes les techniques utilisées par un certain groupe de personnes afin de se préparer à une éventuelle catastrophe. Doctrine conçue dans les années 1960, le survivalisme évolue peu à peu et fait constamment de nouveaux adeptes connus sous le nom de « survivalistes ». Ces gens considèrent que dans la société mondiale, il existe un certain nombre de risques à prévenir : les catastrophes naturelles, les conflits humains et les catastrophes économiques. Pour cela, ils établissent des techniques de survie et entendent ne dépendre que d’eux-mêmes. Parfois influencés par des croyances religieuses, les adeptes du survivalisme croient aux prophéties et s’accrochent à leur mode de vie.

Le mode de vie des survivalistes :

Comme l’univers des survivalistes évolue, on peut dire qu’ils n’ont pas les mêmes techniques de survie. D’autres suivent la mode de survie traditionnelle et d’autres optent pour une plus moderne mais en tout cas, ils ont la même doctrine : survivre face à toute éventuelle catastrophe. Les survivalistes se préparent en fonction des catastrophes envisagées mais en général, chacun prévoit d’avance ses techniques de survie : nourriture, abris, notion médicale, vie sauvage… Pour s’habituer à cette vie de survivant, ces groupes vivent déjà hors de la civilisation. Et si jamais la menace s’annonce vrai, seuls les survivalistes trouveront le moyen de survivre puisqu’ils se sont bien préparés : abris bien solides, provisions suffisantes…

Les survivalistes et la fin du monde 2012 :

Si la rumeur annonce que la fin du monde est en décembre 2012, les survivalistes y croient vraiment et préparent avec soins leurs techniques de survie. Prédiction lancée en premier par José Argëlles dans son livre Le Facteur Maya, cette imminente fin du monde suscite encore beaucoup de questions. Les gens commencent à y  croire parce que la bible annonce la fin du monde éminente, le calendrier des Maya se termine à cette date, toutes les catastrophes naturelles d’auparavant sont des alertes (tremblement de terre, tempête…) et Nostradamus, l’apothicaire français en parle dans sa prophétie. Alors pour se préparer à cet événement, les survivalistes foncent dans leur mode de survie. Prenons Paul, il a fabriqué un abri de quatre mètres sous terre avec toutes les provisions nécessaires pour y survivre 6mois pendant la catastrophe. Ensuite, une dizaine de familles a fait le choix de vivre en autarcie pour se prémunir du danger.


Mais vous, y croyez-vous?

 

Mélanie D.

Par LaBonneCopine, le 26/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Accédez aussi

Il n'y a pas encore d'article similaire

  à l'archive Evasion