Le Brésil

Brésil, la « terre des contrastes »

Le brésil est le plus grand pays de l’Amérique du Sud. Il ne cessera pas de vous surprendre en vous offrant les richesses qu’il possède : ses plages aux sables fins, son soleil, sa musique, ses forêts tropicales, et surtout le monde magique des carnavals. Visitez le Brésil, vous pouvez être sûr de vivre des merveilles.

Visiter le Brésil équivaut à aller à la rencontre du plus grand pays d’Amérique latine et de ses richesses

L’attrait du brésil

Grand comme 15 fois la France, le Brésil est une terre riche qui attire de nombreux touristes. Avec ses 184 millions d’habitants, ses paysages magnifiques, ses manifestations culturelles réputées, il s’agit de la « terre des contrastes »comme le souligne l’anthropologue Roger Bastide. En effet, comment ne pas être frappé par le mysticisme fervent qui y règne en opposition au matérialisme brutal, la splendeur fastueuse des carnavals contre la misère du quotidien, l’architecture coloniale contre les villas au design futuristes qui poussent çà et là, etc.

Les atouts du brésil

Mais le Brésil est une destination touristique par excellence qui séduit par son soleil et ses plages au sable fin. Celles de Rio de Janeiro sont les plus demandées au monde, selon un sondage. Le Festival annuel  regroupant les écoles de Samba est sans doute l’évènement le plus couru de l’année au Brésil. Avec des costumes préparés soigneusement et amoureusement en secret pendant toute une année, et une fièvre intense qui embrase participants et assistance, le Carnaval de Rio est vraiment unique. Culturellement, avec un héritage de la colonisation portugaise, un métissage important de la population composée d’Indiens, de Noirs et de Blancs, le Brésil dispose de toutes les composantes pour un cocktail détonnant. Cela se manifeste par l’influence des rites africains en balance avec la ferveur du christianisme et la foi païenne des Indiens du Brésil.

La faune et flore

Avec plus de 60% de la faune mondiale regroupée dans les forêts amazoniennes, le Brésil est un véritable joyau. Le visiteur voit défiler sous ses yeux un paysage tropical fantastique  peuplé de pas moins de 2,5 millions d’espèces d’insectes , 40 000 espèces de plantes, 3 000 poissons, 1 294 oiseaux, 427 mammifères, 427 amphibiens et 378 reptiles. Et il ne s’agit là que ceux déjà répertoriés. Sans compter les légendes et curiosités culturelles autour de la vie des Indiens vivant dans ce milieu.

Accessibilité

Facile d’accès par voie aérienne le Brésil est à 12heures de vol au départ de Paris. Ce beau pays vous  réserve un accueil  sans pareil et des plages enviées de part le monde. Pour les adeptes de  sensations fortes : rafting, canyoning, randonnée, trekking, balade, beach-soccer,  beach-volley. etc…

Par LaBonneCopine, le 05/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire