Le Chili

Le Chili, l’île aux trésors

Encadré par le Pérou et la Terre de Feu, le Chili, pays étrangement filiforme appartient au continent sud américain. De par sa situation enclavée entre la cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, ce pays regorge de ressources naturelles et maritimes qui séduisent les touristes.

Aux pieds de la Cordillère des Andes, le Chili accueille ses visiteurs dans la splendeur inca et des sites touristiques d’une beauté inestimable.

Les diverses activités recommandées au Chili

Outre les vestiges de la civilisation Inca qui subsistent ça et là, richesse que ce pays a découvert en 1536 par Diégo de Almagron, le Chili est très avantagé au niveau faune, flore et sites touristiques. Ainsi les stations balnéaires ouvertes sur le Pacifique accueillent les touristes pour la détente, le farniente en eau limpide et cristalline. Les adeptes des sports en eaux vives comme le rafting peuvent s’essayer aux rivières Maipo, Claro et Biobío. Quant aux fans du ski, ils seront servis dans les stations de Valle Nevado et de Portillo, non loin de Santiago, la capitale. Laguna del Laja, Huerquehue, Villarrica et Puyehue sont des lieux de prédilection pour faire du trekking. Dans le parc national Torres del Plaine et Puçon, les activités comme la randonnée, l’escalade ou encore le VTT et la balade équestre figurent parmi les plus prisées des touristes.

Les spécificités du Chili et ses accessibilités

A découvrir absolument les villes du Chili et leurs spécificités. Ainsi, Santiago, avec ses gratte-ciels, ses marchés animés, sa résidence présidentielle historique et ses musées, respire un petit vent d’Espagne, héritage de la colonisation hispanique qui y a longtemps prévalu. A Valparaiso, le premier port du pays, il fait bon vivre au milieu de cette agglomération empreinte de charme typique. Un petit détour par les musées et marché artisanal fourni sont des alternatives tout aussi intéressantes à la balade découverte. Vina del Mar, station balnéaire allie plages de sable fin, parc et jardin botanique, musées. Il est si impressionnant de visiter ces vieilles demeures remises à neuf et de se projeter dans leur époque avec délice. L’île de Pâques et ses statues géantes surgies de nulle part intrigue et fascine malgré la dégradation ambiante de la biodiversité. Elle n’est accessible que par bateau uniquement.

De nombreux vols à destination du Chili facilitent la visite de ce pays émergeant après de dures années de dictature. L’hébergement et l’accueil y sont de plus en plus performants.

Par LaBonneCopine, le 05/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire