Un voyage de noce réussi

Comment organiser votre voyage de noce ?

C’est décidé, vous allez dire oui pour la vie ! A part la robe, le traiteur ou les décorations, le voyage de noce reste aussi un rituel incontournable quand on parle de mariage. Un moyen très romantique de commencer une vie de couple, la lune de miel requiert une préparation soigneuse pour être inoubliable. Pour vous aider, voici quelques tuyaux pour faire de ce voyage le plus mémorable de votre vie !

Le voyage de noce est l’occasion pour un couple de se découvrir ou de fortifier son intimité.

Préparez à deux votre voyage

Si vous vous êtes détournée de la tradition et que vous avez décidé d’organiser vous-même votre voyage de noce, sachez que la décision se prend à deux ! Sauf bien sûr, si vous avez décidé de faire une surprise à votre chéri.


Facilitez-vous la tâche, organisez ce voyage quelques mois avant le jour J. Pour que ce voyage soit une occasion pour votre couple de se découvrir, de se détendre et de jouir de son intimité, vous devez communiquer et tenir compte de vos envies à tous les deux et de votre budget.

Si le parfait n’existe pas, à deux et avec amour, vous trouverez quel genre de voyage choisir pour vos premiers jours de Monsieur et Madame

La destination à choisir

Généralement, les jeunes mariés choisissent des destinations paradisiaques. Toutefois, il faut décider ensemble en fonction de vos attentes et de votre budget. Si vous êtes tous les deux amateurs de sable fin, de cocotiers et de soleil, cette première option vous ira à merveille. Vous avez le choix entre les cotes de Madagascar et l’Ile de Chypre.


Si vous avez l’âme aventurière, optez pour une croisière en amoureux ou un safari. Faites le choix de votre destination en fonction de ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Et si vous n’avez pas les mêmes exigences, essayez de trouver le bon compromis pour tous les deux, pour que vous soyez bien et heureux.


Après tout, quelle que soit la destination que vous allez choisir, l’essentiel c’est d’être à deux et de savourer votre lune de miel.

Quelques conseils de plus

Eh oui ! C’est un fait, une lune de miel est plus coûteuse qu’on ne le pense. Pour réduire les dépenses, contactez plusieurs agences de voyage et comparez les prix ou profitez des « packs » voyage de noce. Vous pouvez également opter pour un séjour plus court, un week-end par exemple si vos moyens sont limités. Avant le départ, renseignez-vous sur les formalités nécessaires avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises : formalités douanières, médicales… Ensuite, pour ne rien oublier d’essentiel, préparez vos bagages une semaine avant le jour de départ. Et une fois arrivés à destination, prenez le temps de vous reposer le premier jour. Après avoir repris des forces, amusez-vous !

Les boutiques recommandées : null null

Par LaBonneCopine, le 18/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Myrah - le 20 avril 2010 à 08:05
Pour notre voyage de noce, on voulait la même chose: aller à Venise! C'était un rêve qui s'est réalisé et ca a renforcé notre lien!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire