Enceinte et ronde mais toujours belle

Être enceinte et rester belle

La grossesse est une fabuleuse aventure pour toute femme. Il existe néanmoins quelques inquiétudes qui peuvent miner certaines représentantes de la gent féminine. Celles-ci craignent de prendre trop de rondeurs ou encore d’être assaillies par les vergetures. Il ne faut pourtant pas s’en faire. En prenant quelques précautions tout au long de la grossesse, elles ont l’assurance d’être au top de leur beauté.

La grossesse constitue une aventure particulièrement palpitante pour une femme. Pour rester belle et féminine lorsque l’on est enceinte, il ne faut surtout pas se laisser aller.

Contrôler la prise de poids

Parmi les inquiétudes liées à la grossesse, la prise de poids se trouve en tête de liste. Elle est pourtant inévitable étant donné les besoins de bébé : le corps de la future maman doit s’adapter à ce petit être qui s’épanoui en elle et la prise de kilos est indissociable au développement du fœtus. L’important est de ne pas prendre trop de kilos ni pas assez. Il ne faudrait surtout pas que bébé ou maman souffre d’une quelconque carence. D’une manière générale, les cliniciens préconisent une prise de poids moyenne de neuf kilos. Ceci est un minimum, certaines femmes peuvent prendre dix, quinze, voire vingt kilos. Afin d’éviter les mauvaises surprises en fin de grossesse, il est possible de suivre un régime – sous contrôle médical s’il vous plaît – quelque mois qui précèdent la grossesse. Cette précaution permettrait aux plus « inquiètes » de prendre des kilos en toute sérénité.

Se refaire une beauté

Très souvent, on dit d’une femme enceinte qu’elle est resplendissante, épanouie. Néanmoins, cela n’est pas toujours le cas, surtout pendant les trois premiers mois. La future maman souffre de quelques troubles de la grossesse comme les nausées ou la fatigue et n’est pas forcément au top de sa beauté. Pour booster son allure, il est possible de suivre un régime spécial bonne mine à base de béta-carotène. Et pour avoir un teint lumineux, il ne faut pas hésiter à faire appel à l’autobronzant sans toutefois tomber dans l’excès. En se refaisant une beauté, la future maman doit impérativement songer à ses cheveux surtout si ces derniers ont tendance à chuter ou à ternir. Pour celles qui envisagent d’être enceinte dans les prochains mois, il faut s’y prendre dès maintenant et nourrir les cheveux afin d’éviter les chutes massives.

Bien préparer la peau

De toutes les zones du corps, la peau est certainement la plus « malmenée » tout au long de la grossesse. Du fait des bouleversements hormonaux mais également de la prise de kilos, l’épiderme n’est pas toujours au mieux de sa forme en soulignant que l’état de la peau pendant la grossesse n’est pas forcément le même d’une femme à l’autre. Afin de garder une peau éclatante de santé et pour prévenir l’apparition d’acné, il est indispensable de bien soigner la peau par le biais d’une hydratation régulière en faisant appel à un produit adapté à son type de peau. Il faut par ailleurs insister sur l’hydratation et la prévention avec des crèmes spécifiques au niveau des zones cibles des vergetures comme le ventre, les cuisses, la poitrine sans oublier les hanches et les fesses.

 

Alicia Boucher.

Par LaBonneCopine, le 30/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Sissi2098 - le 31 mars 2010 à 14:37
C'est depuis le jour où j'ai découvert que je suis enceinte que je me sens plus femme. Mais pour mon corps, je ne me sépare jamais de mon huile d'amande douce!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire