Le choix d’une robe de mariée

Comment être certaine de choisir la bonne robe de mariée ?

Le choix d’une robe de mariée ne se fait certainement pas au hasard. Différents paramètres doivent impérativement être pris en considération. Il faut tenir compte de la morphologie de la future mariée, de ses goûts, les tendances du moment sans oublier le confort ! Dans tous les cas, la sélection doit être faite d’une telle sorte que la future mariée se sente parfaitement à l’aise dans sa robe de princesse.

Pour une future mariée, la robe revêt une importance capitale. Pour le plus beau jour de sa vie, elle souhaite être la plus belle d’entre toutes et se fait le devoir de choisir la parfaite robe de mariée.

Le choix de la robe de mariée

En choisissant une robe de mariée, il est primordial de se faire plaisir. Lorsque l’on achète une robe de mariée, il est tout à fait possible, voire recommandé, de craquer et de satisfaire ses envies. Il faut ensuite tenir compte de sa morphologie et opter pour un modèle qui met en valeur son physique. Une future mariée ronde peut pencher pour une robe de mariée légère ou pour une robe de mariée bouffante. Dans tous les cas, la robe ne doit pas être trop moulante. Les matières fluides sont par ailleurs de mise. Si la fiancée est plutôt fine et élancée, elle misera soit sur les robes volumineuses soit sur les robes qui épousent parfaitement les courbes de sa féminité. Pour ce qui est des matières, le mieux est d’opter pour les étoffes lourdes. Au bout du compte, le plus important est que la future mariée se sente parfaitement à l’aise dans sa robe et apprécie l’image que lui renvoie le miroir.

Les différents modèles envisageables

En matière de robe de mariée, le choix est très large. Celle-ci peut être évasée et s’élargir au niveau des hanches. Elle peut être « fourreau » et se mouler magnifiquement au corps. Il ne faut pas oublier la robe de mariée classique qui est centrée à la taille et qui est bouffante dans sa partie inférieure. La robe « sirène » qui moule le corps jusqu’au niveau des genoux où elle s’évase est également très appréciée. Quel que soit le modèle choisi, les couleurs tendance sont aujourd’hui l’ivoire et le blanc. Les couleurs flashy sont pour l’instant reléguées.

Ne pas négliger les accessoires

Si la coupe, la forme et la couleur de la robe de mariée sont importantes, les accessoires qui l’agrémentent ne sont pas en reste. La robe de mariée peut être mise en valeur par un voile, par un boléro, par des gants sans oublier les chaussures. Il faut également mentionner les bijoux qui apportent une touche finale à l’ensemble. Dans tous les cas, les accessoires ne doivent pas être trop voyants et éclipser la beauté de la robe de mariée.

 

 

Melanie.D

Par LaBonneCopine, le 21/05/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Manou - le 25 mai 2010 à 08:51
Pour ma part, j'ai fait le bon choix pour la robe mais ce sont les accessoires qui m'ont posé problème! Mais en tout cas, j'ai passé le plus beau jour de ma vie et je pense que j'ai été la plus belle de la journée!lol!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire