Le retour des anciens « basics »

Les anciens « basics » de nouveau à la mode

À l’affût des nouvelles tendances, les fashion victims ou presque sont toutes à l’assaut des podiums pour se tenir au courant de ce qui va être en vogue la saison prochaine ! Des couleurs au style de vêtements à « absolument » acheter, tout se définit dans les défilés ! Nos comportements vestimentaires sont pour la plupart dictés par les grands créateurs.

La mode s’inspire des anciennes tendances

Le remake des anciennes tendances

La mode de ces années 2000 a largement été influencée par celle d’antan. De la petite robe cintrée sous la poitrine que l’on a vue sur les photos de nos mères ou grand-mères, aux talons compensés aperçus sur les photos des fans des groupes de rock dans les années 60, aux leggings qu’on n’aurait pensé jamais (re)porté, et même les perfectos ou les vestes avec des épaulettes qui nous donnent des épaules toutes « carrées »… tout revient !!!


Qui n’a jamais regardé les photos de ses parents étant jeunes en s’exclamant « Mais comment avez-vous pu porter ça ?? » et qui se retrouve aujourd’hui à acheter presque exactement les mêmes modèles 2 fois plus cher dans un magasin ou qui, mieux encore, se met à fouiller dans la cave pour retrouver ces « trésors » ?


En fait, les modèles ne changent pas beaucoup ou même pas du tout, les créateurs se contentent d’y apporter leurs innovations en variant les couleurs, en y ajoutant des accessoires, en créant des petites découpes ici ou là…

Un exemple d’indémodable, la chemise en jean

L’exemple le plus récent est celui de la chemise en jean. Ce modèle incontournable des années 90 a été mis en exergue lors des défilés pour l’été prochain. Plusieurs grands créateurs l’ont remis dans leur collection et en feront le « must » pour l’été 2010. Alors qu’on pensait ne plus avoir à le ressortir, voilà qu’il revient d’actualité !


Cette fameuse chemise en jean est d’ailleurs facile à porter et convient à toutes les femmes, il suffit juste de la marier avec les vêtements et les accessoires qu’il faut pour ne pas – tout de même – retomber dans les années 90 ! Le plus souvent, on la portera avec les manches retroussées, par exemple pour faire office de veste par-dessus un marcel et un petit short et mettre une petite touche féminine avec des ballerines noires aux pieds et un sac noir, ou encore, par-dessus une petite robe et des tongs. Elle peut aussi être fermée et portée sur un legging avec une ceinture et des talons hauts. Certaines oseront peut-être le look « total denim » en la portant rentrée dans un jean, mais il vaut mieux cependant éviter les santiags et le chapeau de cowboy pour ne pas paraître sortie d’un western.


Bref, il est toujours préférable de rappeler que s’habiller à la mode est, certes, une prérogative dont beaucoup aimeraient jouir, mais le plus important est de se sentir bien dans ses vêtements, sans forcément que ceux-ci soient « IN ».

 

 

Serge A.

Par LaBonneCopine, le 15/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire