Vous êtes ici : Accueil > Voyage > Evasion

Vacances ski : évasion à bon prix

Vacances ski moins chères: les secrets

11 mars 2013
Vacances : skiez moins cher 

Vacances au ski rime parfois avec prix exorbitant. Ce n’est pas tout à fait vrai si vous adoptez quelques astuces portant sur le choix de la destination, la période de départ, l'hébergement et les activités à faire.


Retour au sommaire

Destination et départ

Il existe en Europe de nombreuses destinations ski moins chères par rapport à d’autres réputées pour ces séjours.

Parmi elles figurent les Pyrénées, le Massif Central, ou encore les Vosges. A tarif moindre et satisfaction égale, pourquoi ne pas mettre le cap sur ces destinations bon marché ?

Mais si votre choix s’est porté sur les Alpes, évitez surtout Chamonix, Val d'Isère ou Méribel, où les tarifs sont réputés pour être les plus élevés.  Le meilleur moment pour faire de la glisse se situe à la fin de l’hiver, c'est-à-dire en Février/Mars, et en-dehors de la période des vacances scolaires.

Non seulement il y aura moins de monde, mais vous pouvez avoir des locations moins chères. Autrement, optez pour un départ le lundi et un retour le vendredi au lieu de rester chez vous le week-end.

Un voyage groupé est beaucoup plus intéressant en termes de frais. Le covoiturage est également encouragé.


Retour au sommaire

Choisir l’hébergement

Le choix de l'hébergement est très important. Comparez les différents tarifs et les diverses formules : appartement, studio, chalet typique.

Sachez qu'à l’arrivée, tout est question d’argent. Un conseil : rassemblez dès votre départ toute l’alimentation dont vous avez besoin, pour éviter les courses trop onéreuses à la station.


Retour au sommaire

Matériel : achat ou location

Pour avoir des forfaits ski moins chers, rendez-vous sur les sites spécialisés comme Skiplanet. Choisissez une station et commandez.

Une réduction de 10 à 20% pourrait vous être offerte.Pour le matériel, que choisir entre la location et l’achat ? Si vous skiez moins d'une semaine par an, optez pour la location. Mais si vous pratiquez les sports de glisse au-delà de cette durée, l'achat est beaucoup plus avantageux.

Pour la location, visitez des sites qui louent entre particuliers, ou faites tout simplement un échange de service. Vous voulez un équipement ski, et l’autre partie vous demande d'autres matériels : à vous de décider.


Retour au sommaire

Les activités

De multiples activités se pratiquent en marge du ski, comme les randonnées, la luge, la raquette à neige.

Cette dernière activité est par exemple moins chère et praticable pour tout le monde, même dans les stations en moyenne montagne. De plus, le matériel est disponible en location à la journée.


Retour au sommaire

Article publié par La bonne copine

Article précédent
Un week-end d’Halloween inouliable
Article suivant
Vacances printanières en Bulgarie : avec Look Voyages
Lire les commentaires (0) .  Réagir Retour au sommaire

Articles relatifs ...

Voyage > Evasion > Plusieurs destinations s’offrent à vous à prix réduit avec Odalys22 juillet 2010

<span class="spa