Low cost : les billets d’avion gagnants
Les billets d’avion low cost
23 février 2013
Faites toujours attention au tarif d'appel et au tarif réel avec les offres promotionnelles. Un tarif réduit peut cacher un autre bien plus élevé dans les compagnies low cost.
Où trouver les billets réellement à bas prix ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Découvrons-les ensemble.
Retour au sommaire
Les pistes des billets moins chers
Tous les tarifs sont basés sur la demande et le taux de remplissage. Au fur et à mesure que la demande grimpe, les prix augmentent également. La meilleure solution consiste à voyager en basse saison.
La réservation de billet en ligne est beaucoup moins chère, et des réductions y sont souvent offertes. De plus, la majeure partie des promos voyages se trouvent sur le Net. Pour Ryanair, la totalité des offres promotionnelles sont proposées uniquement en ligne.
Avant de valider votre réservation de billet, vérifiez soigneusement les options offertes, et décochez les mentions qui vous concernent pas.
Les tarifs promotionnels sont assortis d'autres charges, comme les taxes d'aéroport, les frais de fonctionnement et autres. Pour certaines compagnies comme EasyJet et Ryanair, les bagages en soute sont payants.
Il existe des trompe-l’œil dans ces offres très alléchantes de low cost. A vous de les comparer avec les tarifs des autres compagnies dites ''normales''.
Retour au sommaire
Avantages et inconvénients
Dans la plupart des cas, ce sont les vols peu exploités par les compagnies aériennes conventionnelles qui sont repris par les low cost.
Pour une compagnie de ce genre, vous pouvez acheter votre billet quelques heures avant le décollage, en tenant compte du HLE ou heure limite d'enregistrement.
Il est également tout à fait possible d’acheter un aller simple, avec un retour ''open''. Par contre, les vols par correspondance n'existent pas pour les low cost. Sur un low cost, le passager peut modifier la date et l’heure de son vol, moyennant un supplément de prix.
Retour au sommaire
Les droits : le minimum syndical
A part les boissons et les repas traditionnels offerts gratuitement à bord, les autres avantages sont exclus des prestations de ces compagnies, comme par exemple le dédommagement en cas de problème.
Les enfants de moins de 14 ans ou de 16 ans selon les compagnies ne peuvent pas voyager seuls.Le remboursement de billet n’est possible qu’avec un argument en béton.
Les frais d'annulation sont à la charge du passager.
Retour au sommaire
Articles relatifs ...
Votre déco Réagir Lire les commentaires (0) .
Soldes d’été sur Achat design
Achat Design : jusqu’à -60% de soldes sur le mobilier avec la deuxième démarque
Lire la suite
Loisirs > Musique > Le dernier best of de la femme à la voix chaude07 mai 2011
Musique Réagir Lire les commentaires (0) .
Sade: The ultimate collection
Retrouver le meilleur de Sade en un seul CD
Lire la suite
Voyage > Le low cost dans tout ses états22 février 2013
Voyage Réagir Lire les commentaires (0) .
Low cost : un vrai pilote
Le low cost en pôle position.
Lire la suite
Les commentaires sur cet article
Bonnes affaires
Cadeau offert sur SFR
10.00 % de réduction sur Morgan
Cadeau offert sur Vitrine magique
50.00 % de réduction sur Club des Créateurs de Beauté
Cadeau offert sur Photoservice
Plus de marchands
Laissez votre commentaire