Tout sur les auto-bronzants

Etre bronzée toute l’année : c’est possible

Aujourd’hui, vous pouvez moduler le hâle voulu selon vos envies grâce aux autobronzants. Pour celles qui ont encore des doutes sur l’efficacité et l’effet que ces produits pourront avoir sur la peau. Ci-après notre analyse sur les autobronzants .

Un teint hâlé quand je veux avec les autobronzants

Un autobronzant, c’est quoi?

Par définition, un auto-bronzant, est un produit cosmétique qui vous permettra d’avoir un teint hâlé sans avoir à vous exposer au soleil : bref l’idéal pour raviver le teint toute l’année. D’autant plus que la nouvelle génération d’auto-bronzant, est loin des premiers produits redoutables avec des effets orange-carotte.


Un tube d’autobronzant est composé de DHA ou dihydroxyacétone, et d’autres substances comme l’eau, les émulsifiants, les acides de fruits, l’aloé véra, etc… en fonction de la marque.


La DHA, favorise la coloration, en agissant sur les kératines de la couche de cornée de la peau.


Selon votre couleur de peau initial, et le hâle voulu, le taux de DHA présent dans un produit varie de 2,5% à 7,5% . L’autobronzant agit en moyenne après 4 à 6 heures d’utilisations, et l’effet s’estampille avec l’élimination des cellules mortes de la peau : la période dite de desquamation, après plus de 5 jours.

Présents sous différentes formes : en gel, en crème en lait en spray et même en douche. Le résultat final reste le même, une illusion de bronzage. Avec l’évolution de la cosmétologie, les autobronzants s’associent aux soins, et rassurez-vous ils ne représentent aucun risque pour la peau.

Aussi, préférez les spray, ou les formules laits ou lotions, pour un soin du corps. Afin d’ uniformiser votre teint, et atteindre les zones les moins accessibles, le spray est idéal.

Quand au bronzage du visage : les autobronzants aux actifs hydratants, possèdent une propriété nourrissante et réparatrice. Cependant, soyons réaliste, vous aurez toujours besoin d’aide pour étaler le produits sur la partie du dos (à moins d’être contorsionniste).

Et surtout, avant votre achat, traquez l’existence de filtre UV dans le produit. Un autobronzant, n’est pas une protection solaire, de ce fait, il ne contient pas automatiquement de filtre solaire.

Conseil d’utilisation de l’autobronzant

– Le produit s’utilise sur une peau saine pour assurer un effet uniforme, commencez donc par un gommage et un massage de la peau,

– veillez à bien hydrater votre peau si elle a tendance à être plus sèche,

– si vous prévoyez une épilation, il est préférable de procéder au moins 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant,


Application du produit :

– sur le visage: répartir l’autobronzant par petites touches, en commençant par le centre du visage, ensuite le cou et le décolleté. Il s’applique tout simplement comme un fond teint.

– sur le corps: à la main, ou avec une éponge humide, procédez par une application en couche régulière.

– veillez à ne pas oublier les plis cutanés du corps : le cou, les genoux. Sur ces parties, une mince couche de produit suffira.

Afin de garder un teint hâlé bien doré, il est conseillé de répeter l’opération pendant quelques jours. Prenez soin d’attendre que le produit sèche avant de vous habiller afin d’éviter de vous tâcher.


Pour prévenir de tous risques d’allergies, essayer le produit sur votre avant-bras. Et après chaque utilisation, prenez l’habitude de vous laver les mains.

La nouvelle tendance : la douche autobronzante ou

Disponible en institut, la cabine de douche auto-bronzante agit par brumisation. De fines gouttelettes de lotion auto-bronzante sont diffusées sous la douche. Cette nouvelle technique, qui fait le bonheur des adeptes de bronzage, garantie une coloration unifiée .En moins de 10 minutes, la pose de l’autobronzant est terminé.


Comment ça se passe :

-la préparation préalable de la peau est toujours nécessaire, donc veillez à le faire au moins 24heures avant votre rendez-vous

– votre esthéticienne vous préconisera de porter des habits large et foncé (toujours pour éviter les taches)

– le jour J : rassurez-vous, l’esthéticienne est là pour vous guider. Elle enduira vos ongles ainsi que votre paume de main avec une crème protectrice afin d’éviter qu’ils virent au marron. Dans la cabine, les buses vous aspergent de lotion en fines gouttelettes. Ensuite, pour une uniformisation de la teinte, jambes et bras écartés vous retourner dans la cabine de douche pour faire profiter toute la partie du corps. Après 10MN, le tour est joué.


Seul hic, pas de douche dans les 8heures qui suivent, et la pluie ou toute autre endroit humide est à éviter.


 

Julie.R

Par LaBonneCopine, le 03/05/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Accédez aussi

Il n'y a pas encore d'article similaire

  à l'archive Beauté

Les réductions à ne pas rater