Arrêter la chute de cheveux de façon naturelle

Comment stopper naturellement la chute de cheveux ?

Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe des méthodes naturelles très efficaces. Pour éviter de perdre vos cheveux par centaines, il vous suffit d’adopter les bons gestes au moment de vous coiffer, d’adopter une alimentation saine et de faire appel à des produits naturels qui font énormément de bien à vos cheveux.

Chaque jour, nous perdons environ dix cheveux lesquels sont arrivés en fin de vie. Lorsque la chute de cheveux est anormalement abondante, il faut prendre des dispositions : il est tout à fait possible de le faire d’une façon naturelle.

Adopter les bons gestes au moment de se coiffer

Mesdames, avant même de songer au coiffage, vous devez pensez au moment où vous lavez vos cheveux. Si le shampoing est très important, le rinçage est capital pour une bonne santé de la chevelure : vous devez vous assurer que le produit de lavage est parfaitement éliminé. La moindre trace de produit peut agresser les cheveux et favorise la chute de ces derniers. Pour ce qui est du coiffage proprement dit, point n’est besoin de s’acharner : la délicatesse est de mise. Prenez votre temps et ne vous attardez pas outre mesure sur les nœuds sous peine d’arracher quelques touffes de cheveux. Pour lutter contre la chute de cheveux, il ne faut par ailleurs pas abuser des séchoirs, des lisseurs et autres fers à friser qui affaiblissent inévitablement la chevelure.

Bien s’alimenter

Pour une bonne santé des cheveux et pour éviter leur chute, il n’y a rien de tel qu’une alimentation saine. Il ne faut pas oublier que les cellules capillaires sont vivantes et qu’elles ont besoin de certains nutriments pour leur bon fonctionnement. A titre d’exemple, un manque en oligo-éléments peut occasionner une chute de cheveux.


Il existe des aliments qui font du bien à la chevelure. C’est notamment le cas des aliments affichant une forte teneur en protéines comme la viande rouge, le thon, le poulet ou encore le jaune d’œuf. Ces aliments renferment de la kératine, un nutriment fondamental pour les cellules assurant la synthèse des cheveux.


Pour le bien des cheveux, un apport suffisant en vitamines est également vital. Il faut notamment veiller à fournir de la vitamine B, qui participe à la régénération de cellule folliculaire, à l’organisme.

Trucs et astuces

Pour le bien de la chevelure, il existe plusieurs trucs et astuces qui peuvent être appliqués. Il est par exemple possible de faire appel à des produits naturels pour booster la santé des cheveux. Parmi les produits présentant des vertus insoupçonnées, on peut citer la levure de bière. Ce produit naturel qui se consomme sous forme de Compléments alimentaires naturels favorise les nouvelles pousses. Le jus de citron ainsi que l’huile de ricin sont également très efficaces pour lutter contre l’alopécie. On peut préparer une mixture constituée de deux tiers de jus de citron et d’un tiers d’huile de ricin à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu en effectuant des petites massages circulaire, à raison de dix jours par mois.

 

 

D.Colin

Par LaBonneCopine, le 10/05/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Lalie2356 - le 11 mai 2010 à 14:53
Afin de stopper la chute de mes cheveux, je n'ai fait que bien manger! Mais avec ces petites astuces, je compte faire bien mieux!!!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater