Être belle pendant la grossesse

Enceinte, belle et bien dans sa peau

On dit souvent d’une femme enceinte qu’elle est épanouie et toute en beauté. Pour afficher constamment une superbe allure, il existe différents gestes de soin et de beauté à réaliser de manière régulière. La future maman n’en sera que plus radieuse.

Coquettes de nature, les femmes n’ont de cesse de prendre soin de leur apparence et se font le devoir de rester belle chaque jour de leur grossesse.

Soins du corps

Attention aux kilos superflus

Pour être belle au cours de la grossesse, il faut prendre grand soin de votre corps. Pour rester féminine tout au long des neufs mois d’attente, vous devez porter une attention particulière à la prise de poids. Le mieux serait de prendre entre neuf et douze kilos en attendant bout de chou. Ceci facilite le retour à la taille initiale après la venue au monde de bébé. Attention, il est indispensable d’adopter une alimentation saine équilibrée qui apporte à votre corps et au fœtus tous les nutriments dont ils ont besoin.


L’hydratation

En marge de l’alimentation, vous devez être très attentif à l’hydratation de votre corps. D’abord, vous devez prendre soin de boire un minimum d’un litre et demi d’eau par jour. Ensuite, vous devez appliquer quotidiennement des produits hydratants sur la totalité de votre corps. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser la crème hydratante à laquelle vous faites habituellement appel. Vous y ajouterez une touche de l’huile d’amande douce pour rendre votre peau belle à regarder et douce au toucher.

Beauté des seins

La beauté d’une femme enceinte passe par la beauté de ses seins. Ces derniers gagnent un volume non négligeable au cours de la grossesse. Pour préserver la beauté de votre poitrine, vous devez porter un soutien-gorge adapté. Assurez-vous que vos seins ne sont pas comprimés et que vous êtes parfaitement à l’aise avec votre lingerie qui sera, de préférence, en coton. Vous devez laisser de côté les dessous affriolants qui se révèlent parfois inconfortables. Pour préserver la souplesse et la tonicité de la peau de vos seins, vous pouvez leur faire profiter de délicats massages à l’aide d’une crème hydratante ou des extraits de plantes. Et pour arborer fièrement une poitrine tonique, vous pouvez faire des exercices physiques au quotidien.

Soins du visage

Tout au long de sa grossesse, une femme enceinte apparaît plus radieuse que jamais et son visage et rayonnant de beauté. Ceci est dû aux hormones produites par le corps pendant la grossesse et qui rend la peau plus belle que d’habitude. Malgré tout, il est possible que la peau du visage ne soit pas aussi parfaite et que des imperfections comme les boutons, les cernes ou encore les taches brunes fassent leur apparition. Dans ce cas, vous devez prodiguer des soins adaptés à votre visage. D’abord, il faut nettoyer la peau du visage au moins une fois par jour à l’aide d’un produit adapté. Pour bien choisir le nettoyant, vous devez tenir compte de la nature de votre peau. Quel que soit votre type de peau, vous devez hydrater la peau de votre visage deux fois par jour – le matin et le soir – et procéder à un démaquillage dans les règles tous les soirs.

Par LaBonneCopine, le 16/02/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire