Être une maman épanouie

Être mère tout en restant femme

Il est dépassé le temps où la mère est censée donner à ses enfants tout son temps, toute son affection, voire toute sa vie. Cette proclamation de la mère irréprochable ayant cette obligation de sacrifice de son propre bonheur, aux dépens de son épanouissement, de celui de son couple mais aussi de ses enfants est révolue. Les temps changent et les mamans aussi ! Elles s’embellissent de jour en jour au sein de la famille.

De nos jours, les femmes ont de plus en plus de chance de réaliser leur rêve d’être une Bonne Mère en restant très féminine et en paix avec elle-même, car du bien-être de maman dépend le bien-être de la famille.

L’équilibre dans la famille

En plus d’être la source de la vie, la femme est aussi la source de l’équilibre familiale. En effet, la mère est considérée depuis toujours d’une manière ou d’une autre comme étant le noyau incontestable du foyer. L’existence de papa et des enfants est déterminée par rapport à l’équilibre de maman. Ainsi, tout en assumant pleinement son rôle maternel et protecteur, maman doit aussi se consacrer du temps pour se libérer du stress accumulé en son quotidien. Rien ne peut remplacer une mère, mais celle-ci est aussi une femme à part entière. Il est donc impossible de dissocier la vie de mère à la vie de femme, et la femme active dispose de plus de ressources quant à la satisfaction des besoins de son mari et de ses enfants. Il est donc bénéfique pour les familles que les mamans prennent un peu de temps pour elles, car leur quotidien exige énormément d’énergie, d’assurance et surtout de la patience.

Le bien-être de maman

En réalité, il n’y a pas une formule prédéfinie qui pourrait convenir à toutes les mamans de la terre pour accéder à un équilibre du corps et de l’esprit. Chaque personne possède ses propres envies et projets ainsi que les possibilités pour la réalisation. Cependant, s’offrir un moment de bien être ne veut pas toujours dire aller continuellement au spa ou dépenser de l’argent pour changer d’air. Décidément, le bonheur qui semblait inaccessible pourrait se résumer en quelques lignes :

– jouir des bienfaits procurés par son cercle d’amis et entourage

– savoir s’organiser avec les enfants et le père de famille

-rester toujours calme et aller jusqu’au bout des choses en prenant soin de bien les faire

-adopter un bon rythme de travail et prendre le temps de planifier les activités

-oser le changement, mais maintenir une autodiscipline

-garder un esprit éveillé pour être en phase avec l’évolution de la société

-ne pas hésiter à dire non lorsqu’il le faut

 

Par rapport à cette attitude des mamans, il ne faut surtout pas oublier un moment essentiel …. le temps de respirer!

 

 

D.Colin

Par LaBonneCopine, le 17/05/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire