L’allaitement maternel

Les bienfaits de l’allaitement maternel

De nos jours, de plus en plus de mères se tournent vers le biberon au lieu de donner le sein à leurs bébés. Cependant, l’allaitement maternel est réputé par ses bienfaits et est vivement recommandé après la naissance du bébé. C’est la meilleure chose qu’on peut offrir à notre bout de chou car le lait maternel renforce les défenses immunitaires du bébé, assure son épanouissement physique et intellectuel et donne beaucoup d’avantage à la mère.

L’allaitement maternel produit des bienfaits incontestables pour la mère et le bébé

Les avantages de l’allaitement maternel pour bébé

Dès la venue de bébé au monde, le lait maternel constitue pour lui l’alimentation idéale. S’adaptant aux besoins de l’enfant, il est facilement digéré par l’enfant et assure la maturité de son système digestif. Il est de loin plus riche par rapport aux laits maternisés grâce à sa teneur en nutriments qui assurent le bon développement physique et intellectuel du bébé. De plus, l’allaitement maternel renforce les liens entre la mère et son petit bout de chou et rend l’enfant plus solide car il améliore les défenses immunitaires de l’enfant. Doté d’une hormone, l’endorphine, qui procure de la paix, le lait maternel rend l’enfant plus calme.

Les avantages de l’allaitement maternel pour la mère

Même si beaucoup de femmes pensent que l’allaitement maternel n’est bénéfique que pour l’enfant, sachez que c’est tout à fait faux ! L’allaitement maternel produit aussi des bienfaits pour maman. En premier lieu, il permet à la mère de tisser un lien particulier avec son enfant et diminue ses tâches quotidiennes car il lui suffit de donner le sein à son bébé. Ensuite, vous pouvez faire un maximum d’économie car vous n’avez pas besoin d’acheter le lait maternisé et tout le matériel qui vient avec le biberon. De plus, comme son enfant, la mère qui donne le sein est aussi protégée contre plusieurs maladies comme le cancer du sein ou des ovaires. Ajoutez à cela le fait que l’allaitement maternel est aussi un contraceptif efficace et fiable pendant les six premiers mois de l’enfant si la mère allaite exclusivement son enfant. Enfin, pour celles qui veulent retrouver leur ligne, c’est aussi une excellente méthode pour affiner rapidement sa silhouette.

 

 

 

S.Lambert

Par LaBonneCopine, le 24/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire