Utilisé dejà depuis plusieurs année, le Trench ou Trench-coat, ne perd toujours pas la côte. Ce vêtement masculin à l’origine, il devient l’indispensable de notre garde-robe d’hiver. Découvrez l’historique et les origines du Trench avec La Bonne Copine.
Le trench a su traverser le temps et se présente encore aujourd’hui comme un article de mode indémodable et toujours tendance. Issu de la garde robe masculine et décliné actuellement en en plusieurs modèles, le trench-coat se porte à toute les occasions et avec tous les accessoires de mode. Les femmes célèbres l’ont d’ailleurs choisi au moins une fois selon leur style.
Le trench-coat a été créé à l’origine pour équiper les armées ayant participé aux deux guerres mondiales. Se caractérisant par son imperméabilité, cet habit qui a séduit l’armée de par sa solidité a été repris sur la base d’anciens modèles de manteaux destinés aux officiers de l’armée britannique. Son créateur se nomme Thomas Burberry et son nom trench qui signifie tranchée en anglais exprime sa vocation originale. Son entrée dans le monde fashion a été d’ailleurs initiée par les soldats qui l’ont ramené dans la vie civile pour le porter en tant que vêtement quotidien.
Pour créer le trench-coat, Thomas Burberry a inventé une matière exceptionnelle qu’est la gabardine. L’habit est composé de 26 pièces de cette matière unique qui lui donne son imperméabilité grâce à une formule secrète. Le trench se distingue également par la présence de 10 boutons croisés et est proposé en kaki, en noir ou en beige. En plus de la ceinture, cet habit se caractérise aussi par ses manches similaires aux raglans et ses pattes d’épaulettes. Tout cet ensemble fait que le trench Burberry se positionne comme étant un article à la fois chic et classique. Il se distingue d’ailleurs du duster par l’absence de cape au dos et la couleur.
Le trench Burberry traverse le temps et reste toujours classe. Le fait que les femmes célèbres du monde l’ont au moins porté une fois le prouve. De Brigitte Bardot à Catherine Deneuve, en passant par Jane Birkin ou encore Charlotte Rempling, chacune à sa manière a rehaussé l’image du trench dans les années 1970 et 1980. De nos jours, les tops modèles et les célébrités continuent de perpétuer cette image. Il n’est pas rare en effet de les voir porter un trench et afficher un look des plus chics. D’autant plus que le trench-coat s’adapte très facilement à tous les vêtements et les accessoires de mode. Que vous soyez en robe, en mini-jupe ou en pantalon, vous pouvez être sûr que votre trench Burberry apportera un petit plus. Le principal souci est d’en dénicher un pour les femmes dans les marchés aux puces. A défaut, on peut toujours se satisfaire d’autres marques vendues dans les boutiques de vêtements et qui proposent aussi de bien jolis modèles.
Le trench-coat classique se présente comme le choix le plus judicieux en termes d’investissement. En effet, plus tôt vous l’achèterez, plus vous en profiterez parce qu’il se porte à tout âge. Toutefois, des milliers de déclinaison ont suivi le succès du trench Burberry. Le côté sexy a entre autre pris le dessus pour donner entière satisfaction à une clientèle plus jeune. Les modèles sont ainsi principalement destinés à la gente féminine d’aujourd’hui pour mettre en valeur leur silhouette. Le choix d’Emma Watson comme ambassadrice de la marque le prouve d’ailleurs. Selon votre goût, choisissez le modèle de trench qui vous convient car cet article est considéré comme un indispensable dans la garde robe.
Depuis sa création, le trench Burberry a été un franc succès. Même si les années 70 et 80 ont été marquées par l’engouement des punks et d’autres mouvements de contestation pour le trench Burberry, le fait qu’il soit porté par des amateurs de tous les genres et des intellectuels le classe dans la catégorie des vêtements qui ne s’usent pas à travers le temps. L’article souffre de ce fait des imitations à tout va qui n’arrivent pourtant pas à concurrencer la qualité du produit orignal. La contrefaçon s’accentue par la suite après la sortie du célèbre modèle tartan au début des années 1990. Se positionnant comme un produit phare, le tartan Burberry est l’œuvre du directeur artistique de la maison « made in england ».
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