La robe de mariée

Comment choisir votre robe de mariée

La robe de mariée

La robe de mariée ! Rêve de petite fille, la parure qui va vous rendre princesse d’un jour est l’occasion d’être la plus belle de toute l’assistance. C’est aussi la robe qui va être immortalisée sur vos photos ! Comment dénicher La robe de mariée de vos rêves ? Suivez nos conseils….

Toilette qui fera de vous la plus enviée de toutes les femmes le jour J, la robe de mariée est à choisir avec soin!

Prenez-vous bien à l’avance

Bien avant la date prévue du mariage, prospectez déjà dans les magazines  et les sites spécialisés pour les robes de mariée. Cette étape vous aidera à vous faire une idée des différents modèles et coupes, des tendances, de ce qui cadre avec vos goûts mais aussi le budget alloué. Visitez les salons du mariage et faites un tour dans les boutiques de mariées. Si vous voulez revêtir le jour J une robe de créateur ou de couturier, les premiers essayages doivent se faire six à quatre mois avant le mariage. D’autres seront à effectuer jusqu’à quelques semaines avant le grand jour pour les dernières retouches.

Si vous optez pour une robe toute faite, il faut tout de même que vous vous rendiez en boutique quatre mois avant le mariage pour avoir plus de choix et faire les ajustements indispensables. Toutefois, ne vous affolez pas si vous avez décidé de vous marier à la va-vite, il est possible de trouver une robe merveilleuse juste en quelques semaines. Mais le mieux reste encore de ce ménager ce stress.

Choisissez la robe qui vous convient

La nature n’a pas coulé les femmes dans un seul moule. Ainsi, une même robe ne ressortira pas de la façon identique selon la morphologie de chacune. Pour valoriser vos atouts et vous sublimer, choisissez la robe qui  correspond le mieux à votre silhouette. Chic, élégante, inoubliable,… la robe de mariée idéale reste celle dont le style masquera vos défauts et flattera votre corps et votre teint.

Par exemple si votre morphologie est en pyramide, optez pour la fluidité. Si vous êtes” en sablier”, misez sur le glamour. Si vous êtes fine, vous pouvez vous permettre les fronces, les plissés, les volants, les crinolines, ou encore une robe-toge à la romaine.

Votre robe de mariée doit par ailleurs dévoiler votre personnalité. Si vous êtes une incorrigible romantique, c’est sûr que c’est la robe de fée qui vous attirera le plus. Si vous souhaitez vous démarquer, misez sur des couleurs peu courantes. Certaines, trendy, voudront un smoking blanc plutôt que la traditionnelle robe. A chaque tempérament et  état d’esprit sa tenue !

Le jour J est votre jour et vous avez tous les droits. Toutefois, prenez quand même garde à ne pas trop en faire pour ne pas vous horrifier devant votre album de mariage 10 ans plus tard. Car les tendances et les goûts évoluent tandis que les photos demeurent.

Conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Premièrement, gardez la tête froide et n’explosez pas votre budget. Bien qu’il s’agisse de la robe de vos rêves, d’une folie d’un jour, l’occasion de rendre jalouses toutes les autres représentantes d’Eve, ne flambez pas tout votre argent dans votre tenue. Il reste encore la cérémonie, la réception, le voyage de noces, etc. Et fixez noir sur blanc avec le responsable de l’atelier ou de la boutique tous les détails des modalités de paiement : l’acompte, le mode de règlement, les retouches en sus, et particulièrement le délai de livraison.

Ensuite, avant d’acheter votre robe,  emmenez à un de vos essayages une proche (sœur, mère ou amie). Un avis extérieur est toujours le bienvenu. Lors des essayages, portez des chaussures de la même hauteur que celles prévues pour le grand jour pour un bon ajustage de l’ourlet. Sortez ansuite à la lumière du jour pour constater si votre robe n’est pas  transparente par endroits. Vérifiez qu’elle vous procurera le maximum de confort lorsque vous bougerez et danserez le jour J. Prenez un échantillon de tissu pour pouvoir l’assortir à vos accessoires, aux habits des enfants d’honneur et au costume de l’heureux élu.

Par LaBonneCopine, le 18/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Choupette - le 21 avril 2010 à 15:01
J'ai choisi la robe de mes rêves pour mon mariage et malgré le stress des préparatifs, je me suis sentie la plus belle en la portant.

Par Choupette - le 21 avril 2010 à 14:51
J'ai choisi la robe de mes rêves pour mon mariage et malgré le stress des préparatifs, je me suis sentie la plus belle en la portant.

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire