Soyez branché en adoptant le pantalon feu-de-plancher

Dans le domaine de l’habillement, les tendances vont et viennent. Pour l’hiver 2010, la mode est au pantalon feu-de-plancher. Sans être tout à fait un pantalon, il ne s’agit pas non plus d’un pantacourt puisque sa longueur s’arrête non pas juste au dessous de la rotule mais un peu plus bas, au niveau de la naissance des mollets. Voici quelques informations utiles pour ne rien manquer de ce pantalon dans l’air du temps.

Description du pantalon feu-de-plancher

La première chose qu’il convient de souligner concernant le pantalon feu-de-plancher est le fait qu’il est très différent de son lointain cousin le pantacourt dont la longueur se termine pile au dessous des genoux. Le pantalon feu-de-plancher s’arrête à une distance maximale de dix centimètres par rapport à la cheville laquelle devrait être apparente à moins que vous ne décidiez d’associer votre pantalon feu-de-plancher avec une paire de boots.

Les modeuses le savent déjà mais on le soulignera quand même : le pantalon feu-de-plancher n’est pas un pantalon classique que l’on aurait retroussé. C’est un modèle à part entière.

Les fashionistas en herbe doivent également savoir que le pantalon feu-de-plancher ne peut afficher que des coupes droites voire slims. Une coupe à la baggy ne convient définitivement pas pour un pantalon feu-de-plancher.

Pour cet hiver, il ne faut surtout pas tomber dans le piège du recyclage et tenter de remettre son pantacourt de l’été au goût du jour. Celui-ci ne possède ni la coupe, ni la matière, ni la couleur idéale pour devenir « le » pantalon feu-de-plancher qui fera de vous la coquette la plus chic et la mieux lookée de l’hiver.

En matière de pantalon, vous avez l’embarras du choix : si vous hésitez entre un pantacourt et un pantalon « long », optez pour le pantalon feu-de-plancher qui offre un excellent compromis entre ces deux modèles.

Comment porter le pantalon feu-de-plancher ?

Suivant votre inspiration du moment mais aussi et surtout suivant l’occasion qui se présente, il existe différentes manières de porter le pantalon feu-de-plancher.

Pour les working-girls, le pantalon feu-de-plancher s’associe à merveille avec des chaussures masculines de type derby ou des low boots à talons ou à talonnettes sans oublier les chaussettes – des socquettes de préférence.

Concernant les chaussettes en particulier, il est recommandé d’adopter les modèles unis afin d’éviter toute faute de goût. Pour les soirées et pour les grandes occasions, le pantalon feu-de-plancher se marie à la perfection à des escarpins.

Le pantalon feu-de-plancher ne doit, au grand jamais, être associé avec des baskets ou autres chaussures appartenant à la catégorie « décontracté ». Ce serait faire preuve d’une faute de goût impardonnable. A la limite, le pantalon feu-de-plancher peut être associé à des tennis simples.

Mises à part les chaussures, il faut également s’intéresser au haut. Pour concocter un look fashion à souhait, vous opterez pour les couleurs chaudes et pour les coupes féminines mettant en valeur les courbes de votre anatomie.

 

 

Les commentaires sur cet article

Il n’y a pas encore de commentaire sur cette article.
 

Ajouter un commentaire

 

Les réductions à ne pas rater