Les cuissardes redeviennent des accessoires tendances

La mode est aux cuissardes

Les cuissardes sont des bottes particulièrement longues qui ne s’arrêtent qu’au niveau des cuisses. Les modeuses en herbe ont pu découvrir pendant les défilés de l’hiver 2009 – 2010 qu’elles sont de nouveau au goût du jour. Mais, si le look des mannequins des podiums arborant des cuissardes est parfait, ce n’est pas aussi évident pour une fashionista lambda. Pour bien porter cette botte très spéciale, il faut faire preuve de doigté.

Depuis près de deux saisons déjà, la botte est une accessoire tendance : pour cet hiver, la mode est aux cuissardes.

Bien porter la cuissarde

 

Tenue chic

Si vous souhaitez jouer la carte de l’élégance, une paire de cuissardes à talons hauts se conjugue à la perfection avec une tunique qui se portera cintrée ou fluide. Pour ce qui est des tons à adopter, préférez les camaïeux proposant des belles nuances de bleu, de marron ou de gris. Concernant les matières, les étoffes légères et délicates comme la soie se marient bien avec les cuissardes en daim. La laine est à réserver aux cuissardes en cuir brillant. Côté accessoires, il ne faut pas verser dans le too-much. Un bracelet en or ou un collier en or sobre fait très bien l’affaire.


Les cuissardes et les minis

Entre les cuissardes et les minis, c’est une histoire d’amour qui dure depuis bien longtemps déjà. Que vous optiez pour une mini-jupe, pour un minishort ou pour une robe mini, l’effet est garanti. Une fois de plus, vous devez faire très attention à ne pas verser dans le vulgaire. En optant pour une tenue très courte, la sobriété est de mise du côté du haut que l’on choisira ample et que vous pouvez agrémenter d’une ceinture. Vous ferez de même pour les accessoires qui doivent se résumer au strict nécessaire.


Look eighties

Les cuissardes nous viennent directement des années 1980. Il est donc compréhensible que vous rendiez hommage à cette décennie. Pour afficher un look eighties, optez pour une robe ou pour une blouse affichant des couleurs chaudes. Penchez pour les hauts s’évasant au niveau des épaules et affichant un décolleté plongeant. Côté accessoire, la ceinture est – une fois de plus – de mise. Pour apporter une pointe de fantaisie, vous pouvez enfiler un pantalon slim sous vos cuissardes.

 

Bien choisir les cuissardes

Avant tout, il faut souligner que l’achat d’une paire de cuissardes doit se faire en boutique. Vous devez pouvoir essayer vos bottes et vous assurer qu’elles vous vont à la perfection.

 


La matière

Privilégiez le daim, le cuir et le nubuck. Laissez tomber toutes les autres matières sauf dans le cas où vous devez vous rendre à un bal masqué.


La couleur

Pour éviter toute faute de goût, laissez de côté les cuissardes de teinte claire. Ceci ne veut pas dire que vous devez vous rabattre sur les modèles noirs. Le meilleur choix reste les cuissardes de couleur marron. Les modèles bling-bling agrémentés de paillettes, de lacets, de dorures ou d’autres ornements de différentes sortes sont définitivement à proscrire.

 

Avec ou sans talons ?

Le choix dépend du style de prédilection de chacun. Les talons hauts sont parfaits pour les femmes qui ont de l’assurance. Les modèles plats conviennent à tout le monde et présentent l’avantage d’être confortables.

 

Par LaBonneCopine, le 29/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire