Montre Thierry Mugler

Découvrez Thierry Mugler et les montres de sa collection

Dans le monde du luxe et des accessoires haut de gamme, il y a des noms que l’on ne peut définitivement pas oublier. C’est le cas de Thierry Mugler, un créateur français qui a su se faire une place dans le commerce de prestige. Parmi les accessoires proposés par la marque Thierry Mugler, on peut mentionner les montres qui se démarquent incontestablement par leur élégance.

Thierry Mugler est un créateur qui n’est définitivement plus à présenter. Ce styliste de nationalité française est surtout connu pour ses lignes de vêtements et pour ses parfums mais il crée également des accessoires de mode très recherchés : les montres.

Thierry Mugler

L’homme qui est à l’origine des montres Thierry Mugler n’est autre que… Thierry Mugler. Ce styliste français de renom a vu le jour dans la ville de Strasbourg en 1948. Enfant, Thierry Mugler affiche un caractère bien trempé et caresse déjà le rêve d’entrer dans le monde de la création. Son entourage est persuadé qu’il aura un parcours hors du commun. Passionné par l’art gothique, il décide d’intégrer les Ballets de l’Opéra national du Rhin alors qu’il est seulement âgé de quatorze ans. Pendant cette même période, il est élève au sein de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de sa ville. Au début des années 1970, Thierry Mugler décide de partir à la conquête de la capitale française. Lorsqu’il débarque à Paris, il attire tous les regards du fait de son style vestimentaire et de sa démarche très particuliers. Alors féru de mode, Thierry Mugler se lance dans la conception de logos, personnalise des vitrines de boutiques et crée une ligne de vêtements. A cette époque, Thierry Mugler propose ses originales œuvres au sein du pionnier des magasins « trend » de Paris qui porte alors le nom de « Gudule ». Très vite, Thierry Mugler acquiert le statut de styliste en free-lance et travaille pour les grands noms de la mode. Il passe alors sa vie entre les capitales mondiales de la mode à savoir Paris, Milan, Londres et Barcelone. Petit à petit, Thierry Mugler crée un style bien à lui et finit par sortir sa propre collection. En 1992, il présente sa toute première ligne de vêtements dans la catégorie « Haute Couture ». Le public plébiscite ses pièces qui sont portées au rang d’œuvres d’art. Dès lors, les défilés de Thierry Mugler gagnent en popularité et les inconditionnels de la mode attendent avec impatience chaque nouvelle collection de la griffe.

Les montres Thierry Mugler

Après avoir brillé dans la création de vêtements et dans celle des parfums, Thierry Mugler ne cesse d’élargir la gamme de produits proposée au public. C’est dans cette optique que le styliste décide de proposer une ligne de montres qui se marieraient à la perfection avec les créations de la maison. La montre Thierry Mugler se distingue par les étoiles qui parsèment son bracelet. Le public a le choix entre de nombreux modèles. Parmi eux, on peut citer la montre Star qui se décline en plusieurs versions dont le modèle en cuir noir et argent et la montre Angel.

 

 

Melanie.D

Les boutiques recommandées :

Par LaBonneCopine, le 02/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire