La Crète, à la découverte d’une île grecque dans toute son authenticité
Culture et villégiature en Crète
11 avril 2011Un musée à ciel ouvert
Ile de la Méditerranée connue sous le nom de Kriti en langue locale, La Crète s’étend sur une superficie de 8 336 km². Formé de chaînes calcaires ouvertes par des plaines, ce haut-lieu touristique recèle plusieurs merveilles pour les connaisseurs et les amateurs de beautés authentiques.
Pour les mordus d’histoire et d’archéologie, la civilisation minoenne vous invite en son sein, bien plus prenante que tout ce que vous pouvez voir dans les livres et les documentaires la concernant. A commencer par l’incontournable Palais de Cnossos, vieux de presque 4 millénaires, qui regroupait à l’origine plus d’un millier de pièces se développant autour d’une cour centrale et occupant plusieurs hectares avec certains édifices de 5 étages. C’est là que le célèbre labyrinthe du Minotaure se trouve. A part Knossos, vous pouvez encore flirter avec l’Histoire à Malia, Phaestos et Zackros, vous imprégner de la religiosité des monastères byzantins, admirer les constructions vénitiennes et turques.
Retour au sommaire
Succombez aux paysages ensorcelants
Destination de rêve, La Crète vous envoutera avec ses lieux de détente pour les baignades et les randonnées. Elle dispose d’une grande panoplie de sites à vues panoramiques. Plaines fertiles et longues plages constituent un grand terrain d’activités à ciel ouvert : trekking à Kato Zakros ou dans les Gorges de Samaria, activités nautiques et balnéaires à Matala, Paleochora, Elafonissi et Falassarna.
Il ne faut surtout pas oublier de passer par l’îlot forteresse de Spinalonga face à la ville d’Elounda. La Crète a également trois montagnes idéales pour vos randonnées à savoir : Dicti, Makri Gialos et Dictaion Antro.
Retour au sommaire
Lassithi, la merveille à visiter
Située sur un littoral de 400km, la préfecture de Lassithi est une vraie merveille à visiter. Le charme de cet endroit tient surtout à ses petites baies, criques, capes et péninsules. Ce qui différencie ce site est le Mont Dikti , lieu de naissance de Zeus.
Dans cet endroit, nous pouvons ressentir le côté archaïque et traditionnel tant au niveau de l’architecture que du mode de vie. C’est un lieu de vacances qui nous permet d’effectuer un vrai retour aux sources.
Lassithi est un lieu où se distingue le mélange entre culture antique et moderne. On y inspire la civilisation tout en communiant en même temps avec la Grèce des dieux antiques. Sans compter le fait qu’on peut également profiter des baignades en mer douce, des randonnées et découvrir des grottes restées encore intacts.
Retour au sommaire
Articles relatifs ...
Evasion Réagir Lire les commentaires (2) .
Une escapade au soleil pour faire plaisir à grand-mère
L’Atlantique regorge de destinations de rêve où grand-mère peut profiter d’un séjour inoubliable
Lire la suite
Voyage > Evasion > Découvrir Bali pour ceux qui ne connaissent pas encore03 mars 2011
Evasion Réagir Lire les commentaires (0) .
Bali, l’île des Dieux et de la beauté
Bali, vous y allez une fois, vous y reviendrez
Lire la suite
Actualité > L’amour plus fort que la différence de religion ou de couleur !12 avril 2011
Actualité Réagir Lire les commentaires (0) .
Couples mixtes, la différence renforce l’amour !
Dans un couple mixte, les différences de culture, de langue, de religion constituent autant de barrières qu’il faut savoir gérer si l’on veut que ça dure.
Lire la suite
Les commentaires sur cet article
Bonnes affaires
Cadeau offert sur SFR
10.00 % de réduction sur Morgan
Cadeau offert sur Vitrine magique
50.00 % de réduction sur Club des Créateurs de Beauté
Cadeau offert sur Photoservice
Plus de marchands
Laissez votre commentaire