Le iPad

Le IPAD : la nouvelle technologie adaptée aux femmes au foyer

Eh oui ! La nouvelle technologie ne cessera de nous surprendre. Après les célèbres iPhone, Apple, très grand fabriquant de matériel high teck, lance depuis le début de l’année 2010 un nouveau matériel révolutionnaire : le iPad. Réputé pour être un appareil performant et magique, le iPad sera lancé pour ce mois d’avril dans plusieurs pays tels que l’Allemagne, la France ou le Japon. Mais qu’est-ce qu’un iPad et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Adapté au besoin de tous, le iPad présente des avantages comme des inconvénients

Présentation de l’iPad

Ressemblant à un iPhone mais en plus grand format, l’iPad est doté d’un écran tactile IPS de 9,7 pouces. Disponible en plusieurs versions et très esthétique, le iPad est équipé d’un processeur Apple. Il est très fin et léger et possède une autonomie théorique de 10 heures. Ayant les mêmes applications que l’iPhone, cet appareil high tech peut lire des vidéos et de la musique et naviguer sur le web. Vous aurez également iMac, iBooks et un ordinateur portable à portée de main. A part cela, vous serez informé de toutes les nouvelles via iPad grâce à l’application du New York Times. Et pour finir, cette tablette magique est accessible à partir de 499 dollars.

Les avantages de l’iPad

Avec ses nombreuses applications, le iPad nous facilite. Etant plus petit et plus pratique que l’ordinateur portable, ce matériel est plus confortable. Vous pouvez faire vos recherches sur Internet, consulter vos courriers et regarder des photos avec l’iPad en toute praticité et sans grand effort. Par exemple, pour faire vos courses et connaître tous les bons plans du marché, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de vous mettre devant votre ordinateur. Puis, vous serez au courant de toutes les actualités en un rien de temps. A part tout ça, vu qu’il est léger et de petite taille, il est très maniable et se porte facilement.

Les inconvénients de l’iPad

Contrairement à l’ iPhone, le iPad n’est pas doté de téléphonie et d’appareil photo. Donc, on ne peut pas passer d’appel avec, ni prendre des photos. Puis, cette tablette n’est pas multitâche et ne pourra donc pas faire fonctionner plusieurs tâches en même temps. Ensuite, malgré ses nombreuses applications, les 64 Go de mémoire ne sont pas suffisants. Ce qui a surtout incité les critiques, c’est l’absence de port USB. Ces petits points faibles limitent la fonctionnalité de certaines applications

Par LaBonneCopine, le 12/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Alice - le 13 avril 2010 à 14:23
Quelque soit les défauts du iPad, je compte bien en acheter une!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire