Comment réussir une pédicure fait maison pour l’été ?

Une pédicure parfaite fait maison, c’est possible

Vous êtes déterminé à prendre en main vos pieds et de les faire rayonner de beauté mais vous n’avez pas envie d’aller chez la pédicure? Pas de panique, vous pouvez rester tranquillement à la maison et faire une magnifique pédicure. Voici les procédures que La Bonne Copine vous conseille:

Avec les bons matériels, les bons produits et quelques astuces, vous êtes sûr de réussir votre pédicure chez vous.

Les fournitures et produits nécessaires

Pour se faire une bonne pédicure maison, il faut les bonnes fournitures et un minimum de produits de qualité car vous en aurez besoin à chaque séance de pédicure.

 

Pour les fournitures, vous aurez besoin d’un coupe-ongle, d’une lime à ongle, d’une pierre ponceuse pour se débarrasser des peaux mortes ou les durcissements au niveau du talon.

 

Pour assouplir la cuticule, vous aurez besoin d’un ciseau, d’un bâtonnet mais aussi d’une brosse. Préparez avant la séance de pédicure une grande bassine pour tremper vos pieds. En ce qui concerne le choix les produits, optez plus pour un spray antiseptique ou un savon antibactérien. Surtout n’oubliez pas le gel ou la crème adoucissante pour cuticules. Et enfin, usez d’une émulsion hydratante.

 

Si vous souhaitez mettre du vernis à ongle après, il faut déjà prévoir un dissolvant et un vernis, sans oublier l’écarteur d’orteils en caoutchouc ou en coton qui va faciliter la pose du vernis. Et pour un séchage rapide du vernis, vous pouvez utiliser un activateur.

Les étapes à suivre pour la réalisation de la pédicure

  • Coupez les ongles de vos pieds avec un coupe-ongle mais jamais avec un ciseau. Il faut commencez par couper les carrés car ça va éviter l’apparition des ongles incarnés. Limez horizontalement vos ongles pour les aplanir et pas sur les côtés. Si vos ongles sont vernissés, enlevez le vernis à ongle avec un petit bout de coton imbibé de dissolvant.

 

  • Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède et savonneuse ou avec des rondelles de citron pendant quelques minutes pour qu’ils soient bien détendus. Avec la petite brosse, brossez bien les talons et les plantes de vos pieds.

 

  • Enlevez après les peaux mortes et les callosités en les frottant bien fortes avec une pierre ponceuse.

 

  • Prenez un bâtonnet de buis, entourez-le de coton et trempez-le dans l’eau. Nettoyez ensuite doucement le dessous et le contour de vos ongles, sans négliger les coins. Mettez de la crème pour cuticules ou de l’huile tout autour de la région cuticulaire, massez soigneusement avec un bâtonnet entouré de coton bien propre. Aspergez vos pieds d’eau tiède propre et bien sécher surtout entre les orteils.

 

  • Massez légèrement chaque orteil avec une lotion pour le corps puis passez le mollet en longeant vers le genou.

 

  • Afin de bien faire circuler le sang, il faut polir vos ongles dans un seul sens. Séparez vos orteils avec une bande de coton ou un séparateur d’orteils. Passez le coton ou l’écarteur entre chaque orteil. Ceci évite les débordements lorsque les orteils se pressent ou chevauchent contre eux.

 

  • Avant l’application du vernis, il faut d’abord passer une base. Après, recouvrez l’ongle entièrement de deux couches de vernis, mais vous pouvez aussi le faire en une seule couche. Essuyez le vernis qui déborde avec un bâtonnet entouré de coton déjà imbibé de dissolvant. Laissez une dizaine de minutes avant d’ôter le séparateur d’orteils et encore une autre dizaine de minutes avant de mettre ses chaussures. Et vous êtes enfin prête pour montrer vos jolis pieds bien soignés.

 

 

M Leroy.

Par LaBonneCopine, le 28/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater