Déjà grand-mère et toujours belle !

Secrets de beauté pour être une grand-mère séduisante

Déjà grand-mère et toujours belle !

Pour être belle à tout âge, il faut prendre soin de son corps. Il faut non seulement chouchouter son apparence extérieure mais aussi et surtout faire très attention à ce que l’on fait entrer dans le corps. En plus de réaliser des gestes de beauté au quotidien, il est donc très important d’adopter une alimentation saine pour pouvoir afficher constamment une beauté éclatante.

Il n’y a pas d’âge pour se soucier de sa beauté extérieure. Pour se sentir bien dans la peau et pour apprécier constamment le reflet que renvoie le miroir, il ne suffit pas de le souhaiter ! Il faut se bouger.

Prendre soin de la peau

Pour prendre soin de la peau, il existe différents gestes qui doivent être réalisés au quotidien. D’abord, il y a le nettoyage qui permet de débarrasser la peau des petites saletés qui se sont accumulés tout au long de la journée et des eaux mortes lesquelles favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Ce geste pour votre beauté doit être réalisé au moins deux fois par jour : le matin et le soir. Tous les jours, il est indispensable d’hydrater la peau afin d’éviter qu’elle ne se plisse et pour la rendre éclatante de santé. Dès l’âge de 25 ans, il faut commencer à combattre les rides. Pendant les premiers temps, il s’agit surtout de prévenir ou plutôt retarder leur apparition. Vers 30 – 40 ans, les crèmes et autres produits ont pour effet de faire disparaître les premières traces de rides. Au-delà de cette tranche d’âge, les produits utilisés permettent de les atténuer. Mise à part l’utilisation de cosmétiques, il faut également prendre des bonnes habitudes. D’abord, il faut éviter le soleil au maximum étant donné que ses rayons favorisent le vieillissement de la peau. Il se révèle également judicieux d’arborer une coupe qui sublime les traits du visage. Miser sur le court et sur les coupes dégradées est la meilleure stratégie pour rendre le visage plus doux et plus jeune.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Pour être toujours belle même lorsque l’on est déjà grand-mère, il est important d’adopter une hygiène de vie saine. Une grand-mère qui se soucie de son apparence doit impérativement faire attention à son alimentation et faire en sorte d’équilibrer ses menus. Le sucre ainsi que les boissons sucrées seront réduits au strict minimum. Le mieux serait de ne pas en consommer. Ces produits favorisent l’apparition des rides et l’assèchement de la peau. Il faut privilégier les aliments affichant une forte teneur en protéines, en oméga 3 et en acides gras essentiels. Ces nutriments apportent une aide précieuse à la peau et empêche cette dernière de s’affaisser prématurément. Les menus doivent également être composés d’aliments présentant une forte teneur en antioxydants, des nutriments qui possèdent la capacité d’atténuer les rides en agissant directement sur les radicaux libres et d’éliminer les toxines qui polluent l’organisme. En définitive, une alimentation saine permet de freiner le rythme de vieillissement.

Par LaBonneCopine, le 01/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater