Freiner la chute des cheveux

Solutions à la chute des cheveux

Vous perdez vos cheveux, en petite quantité ou en grande quantité ? Pas de panique ! La chute de cheveux peut être d’origine diverse. Apprenez à reconnaître d’abord l’origine de la chute de vos cheveux. Dans chaque cas, une solution peut toujours être trouvée pour freiner la chute et activer la repousse.

Solutions à la chute des cheveux

La chute saisonnière des cheveux

Vous perdez quelques cheveux  au lavage ou au coiffage. Perdre quelques cheveux est tout à fait normal. C’est la chute saisonnière des cheveux. Ce phénomène de la chute saisonnière des cheveux s’explique par le fait que les cheveux ont besoin d’être renouvelés. Les cheveux naissent, vivent et meurent. C’est le cycle naturel des cheveux. La durée de vie des cheveux  est de six à huit semaines. Il y a des saisons, au printemps ou en automne où les chutes de cheveux sont plus importantes qu’en hiver ou en été.


Même si cette chute de cheveux est parfaitement naturelle, on peut donner un peu plus de tonus aux cheveux grâce à des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires sont nourrissants et fortifiants pour les cheveux mais aussi pour les ongles. Les compléments alimentaires sont particulièrement riches en vitamines, en protéines et en acides gras.

La chute chronique des cheveux

Vous perdez quotidiennement la même quantité de cheveux. Vous remarquez que votre chevelure perd de son volume. Votre chevelure devient terne et perd de sa brillance. Elle a tendance à vite se graisser. C’est la chute chronique. La chute chronique est un phénomène très fréquent chez les hommes. Elle affecte aussi certaines femmes. Le problème vient du fait que le cycle de la vie du cheveu est raccourci car perturbé. La chevelure devient de plus en plus fine et finit par disparaître complètement.


Il faut s’attaquer à l’excès de sébum qui a tendance à graisser les cheveux. Le cheveu s’épuise car sa durée de vie raccourcit. Le cheveu ne peut repousser qu’une vingtaine de fois. La solution serait alors d’allonger son cycle de vie. Pour cela, il faut réguler l’excès de sébum et compléter le traitement par l’utilisation de shampooings stimulants et énergisants.

La chute réactionnelle des cheveux

Vous perdez une grande quantité de cheveux .Généralement, vous perdez cette grande quantité de cheveux en un seul coup. C’est la chute réactionnelle. La chute réactionnelle survient à la suite d’un évènement marquant dans la vie courante comme une maladie, un accouchement, un choc émotionnel fort…


La chute réactionnelle des cheveux est impressionnante mais il n’y a pas lieu de paniquer outre mesure.


La solution est de donner un coup de pouce à la microcirculation qui aura pour effet de régénérer le cuir chevelu. La croissance des cheveux en sera stimulée. Les lotions spécifiques anti- chute aident à une repousse vigoureuse. Un petit plus : certaines de ces lotions retarderaient même l’apparition des cheveux blancs. Ces lotions s’utilisent généralement deux à trois fois par semaine en  cure de 3 mois en application locale.

 

 

D.Colin

Les boutiques recommandées :

Par LaBonneCopine, le 25/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater