Les gestes essentiels de beauté au quotidien

Que faire pour rester belle au quotidien

Les gestes essentiels de beauté au quotidien

Dès le réveil, la peau a besoin d’être chouchoutée. Vous devez porter une attention de tous les instants afin de la rendre éclatante de beauté. Il existe une longue liste de gestes essentiels qui doivent être réalisés au moins une fois par jour. Entre le nettoyage, l’hydratation, la protection, le maquillage ou le démaquillage, l’objectif est strictement le même : entretenir la beauté naturelle de la peau.

Pour afficher à tout moment et en toute saison une peau éclatante de santé, il faut en prendre soin au quotidien.

Chouchouter la peau

Nettoyer

Le nettoyage de la peau doit être effectué deux fois par jour : le matin et le soir. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un lait adapté à votre type de peau. Le rôle de ce produit est de purifier l’épiderme et débarrasser ce dernier des impuretés.


Stimuler

Une peau nettoyée doit être stimulée à l’aide d’une lotion. Ce produit permet non seulement de faire disparaître tout résidu de lait tout en rafraîchissant et en adoucissant l’épiderme lequel est fin prêt pour un soin en bonne et due forme.

 

Protéger

La protection de la peau est un geste de soin assuré par une crème de jour adaptée à votre type de peau. Son rôle est de renforcer la défense naturelle de votre épiderme contre les agressions du quotidien.

 

Nourrir

Si la crème du jour permet de protéger la peau, la crème de nuit lui apporte des éléments essentiels pour se régénérer et pour retrouver un parfait équilibre.

 

Se maquiller et se démaquiller

Se maquiller

Lorsqu’il est question de maquillage, l’on pense immédiatement à des yeux entourés d’eye-liner ou de khôl, des cils allongés à l’aide d’un mascara, d’une bouche plus sensuelle grâce à un bâton de rouge à lèvres… Se maquiller peut très bien signifier rester naturelle. Le geste essentiel en matière de maquillage est l’application d’un produit pour le teint. Le choix peut être arrêté entre la poudre ou le fond de teint. Dans les deux cas, l’objectif est de renforcer la protection de la peau tout en unifiant le teint.


Se démaquiller

Le démaquillage est une opération indispensable qui s’adresse à toutes. Les femmes qui se maquillent ne sont pas les seules à avoir besoin d’une bonne séance de démaquillage à réaliser de préférence en fin de journée. Le démaquillant, en plus d’éliminer toute trace de maquillage, permet de purifier l’épiderme et de le débarrasser des petites saletés qui se sont accumulées à sa surface tout au long de la journée.

 

Hydrater

L’hydratation est « le » geste essentiel de beauté. La peau doit être hydratée le matin et le soir en faisant appel à un produit adapté à sa nature. Réalisée avant une séance de maquillage, l’hydratation apporte une protection de la peau. Pour une personne qui a une peau mixte, elle permet de matifier le teint et éviter l’effet « brillance ». Attention, il faut utiliser un produit spécial pour hydrater le contour de l’œil. Le mieux est de pencher pour un sérum spécialement formulé pour la peau fragile autour des yeux.

 

Par LaBonneCopine, le 29/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater