Les seins : atout de séduction

Ce que nos seins révèlent.

Les seins, véritables atouts de la séduction féminine peuvent faire de troublantes révélations. Les seins sont souvent malmenés car soumis à des variations de poids et à des variations hormonales (régime, grossesse, puberté…)

Apprenons à décoder le langage les seins, organes sensibles, atouts de la séduction féminine.

Avec l’âge, la peau de la poitrine se relâche. Plus les seins sont volumineux plus ils s’affaisseront plus rapidement. Une petite poitrine par contre va mieux résister au temps. Une petite poitrine sera moins soumise aux ballotements des mouvements quotidiens. Les poitrines menues deviendront moins denses au cours des années.

La chirurgie esthétique donne de bons résultats sur les seins. Les cicatrices sont presque invisibles. Elles sont cachées sous les seins. La nature des prothèses mammaires s’est considérablement améliorée ces dernières années si bien qu’il est difficile de reconnaître au toucher le vrai sein du faux sein. La seule différence réside dans le fait que le sein refait se tient bien droit et, est moins mobile que le sein naturel.

L’amaigrissement, la tristesse et la grossesse

Les variations de poids ont des conséquences désastreuses sur la forme des seins. Un régime amaigrissant et les seins peuvent s’affaisser. Ils peuvent devenir asymétriques et donnent une impression de « loucher ». Des petites vergetures peuvent aussi apparaître car l’élasticité de la peau est mise à rude épreuve.

Les seins sont sensibles à la déprime, ce qui peut paraître étonnant. En effet, cela est dû à une hormone appelée la prolactine. La prolactine est une hormone secrétée au niveau du cerveau. La production de la prolactine peut être perturbée par des déprimes. Ainsi, les médecins ont constaté que les femmes qui vivent une dépression ont des douleurs au niveau des seins.

Des seins tendus, douloureux peuvent être le signe annonciateur de la venue des règles ou la période des règles.

Des poils disgracieux, épais autour de l’aréole est le signe de présence d’hormones masculins. Dans l’imaginaire érotique, on associe souvent une sexualité torride à une femme aux gros seins ce qui n’est que des préjugés.


Les premiers signes de grossesse peuvent se lire sur les seins. Une femme enceinte présente une poitrine plus tendue, finement colorée de bleu. Au cours de la grossesse, l’auréole des seins est entourée de petites glandes saillantes.

L’origine ethnique :

La couleur de l’aréole du sein et sa forme diffèrent selon l’origine ethnique de sa propriétaire. L’aréole est le cercle de couleur pigmentée qui entoure le mamelon. La fille blonde aura des aréoles claires qui ne diffèreront pas beaucoup de la coloration de sa peau.

Les rousses auront des aréoles de couleur rose et les brunes des aréoles marrons ou fortement pigmentées.

Des aréoles larges, brillantes sur un mamelon de bonne taille a plus de chances d’appartenir à une méditerranéenne. Un mamelon plus petit avec de petites aréoles caractérise les femmes nordiques.

Les soins :

Porter un bon soutien –gorge bien adapté au volume de vos seins. Il faut que vous soyez bien à l’aise dans votre soutien gorge.

Hydrater tous les jours son buste et travailler les muscles pectoraux sur lesquels ils reposent.

Les produits conseillés :

. Soins beauté des seins Orlane : raffermit et tonifie le buste, ce soin crée un véritable « soutien-gorge naturel » : à découvrir chez Marionnaud

. Lifting Buste de Yves Rocher : reconnu pour son action raffermissant pour un résultat visiblement bluffant.

Par LaBonneCopine, le 28/12/2009

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater