Un manteau pour chaque silhouette

Quand vous achetez un manteau, prenez en compte votre silhouette : grande, petite, mince ou ronde. Outre le modèle, il faut que le manteau convienne à votre physique. Ce que vous devez rechercher avant tout, c’est un manteau qui allonge votre silhouette.

Pour rester tendance cependant, il y a des règles à suivre. Une étape importante au niveau du choix du manteau est l’essayage. Il faut prendre votre temps pour choisir lequel est le meilleur. L’essayage est également important, en vue de savoir quelle taille vous correspond réellement. Il faut aussi penser au côté pratique du manteau car il sera un basique de votre dressing et constituera même une pièce maîtresse de votre tenue, en hiver. Investissez dans un style classique alors, en choisissant un ton qui ne risque pas de vous lasser, dans quelque temps, si vous comptez porter souvent votre manteau.

 

Vous êtes de petite taille

 

Un manteau bien ajusté et de coupe trois-quarts mettra en valeur votre silhouette, tandis qu’un manteau ample risque de plomber celle-ci. Le bon manteau devra allonger votre silhouette et mettre en avant vos jambes.

 

Vous êtes de grande taille

 

Le manteau long, avec des épaules élargies, est fait pour les grandes. La silhouette prend plus d’ampleur. Il faut également que le manteau soit cintré et que sa coupe ne soit pas trop longue. Pour avoir une allure fine et légère, le mieux est aussi d’éviter les manteaux qui se ferment par un zip.

 

Vous avez des rondeurs

 

Choisissez un modèle qui s’adapterait bien aux contours de votre corps. Le boutonnage au centre et les surpiqûres visibles affinent votre silhouette. Pour équilibrer votre silhouette et éviter d’attirer l’oeil sur vos rondeurs, les manteaux à épaulettes sont particulièrement adaptés. Vous privilégierez ainsi les coupes droites, sans être trop amples. Une ceinture complétera votre tenue, pour dissimuler les rondeurs du ventre !

 

Silhouette menue et silhouette carrée

 

Si votre silhouette a une allure masculine (épaules carrées et taille fine), un manteau cintré va mettre en valeur votre taille. La silhouette sera féminisée grâce à une coupe de manteau évasée sur le bas, «coupe  princesse » comme on dit dans le jargon des vêtements. Si en revanche, vous avez des hanches larges, vous pouvez opter pour un manteau de coupe trapèze, ou en forme de A, autrement dit, de coupe « parapluie ». Les manteaux inspirés des ponchos et les capes conviennent aussi aux épaules carrées car ils vont donner de la rondeur à votre carrure. Les femmes menues, quant à elles, peuvent porter tous les styles de manteaux, hormis ceux à coupe très longue. Misez sur les duffle-coats et les doudounes, de parfaits modèles pour mettre un peu d’ampleur à votre silhouette.