A quoi servent les préliminaires ?

Les préliminaires, ça sert !

Avant la pénétration, pas de précipitation ! Des préliminaires réussis, ce sont des préliminaires qui durent et où l’on prend le temps de faire monter le désir. Chacun va à la découverte du corps et des zones érogènes de son partenaire. Si les hommes réagissent au quart de tour face à l’excitation, le plaisir féminin est plus lent. Il nécessite une bonne préparation physique pour que le vagin soit assez lubrifié et souple pour être pénétré.

Les préliminaires sont une entrée en matière à prendre au sérieux et qu’il ne faut pas négliger

L’importance des préliminaires

Pour les hommes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les préliminaires peuvent servir aussi pour les hommes. Ce n’est pas seulement des « trucs » pour exciter les femmes. Certes, l’excitation se passe vite pour les hommes mais les préliminaires seront bénéfiques aussi pour eux. Un bon amant sait qu’il ne faut pas faire l’impasse sur les préliminaires. Ce sont des moments de découvertes intimes pour montrer à sa partenaire que l’important pour lui n’est pas d’aller droit au but.


Pour l’homme, les préliminaires, c’est se déconcentrer sur son pénis en érection. Prendre son temps, c’est aussi la découverte d’autres zones érogènes de son corps autres que son sexe. Il y aura des chances que la pénétration par la suite dure plus longtemps. Le plaisir ne sera pas seulement au niveau de son sexe.


Pour les femmes

Les préliminaires sont une phase plus importante chez les femmes. Avant la pénétration, il faut laisser libre court à son imagination. Il n’y a pas que le clitoris et le vagin qui sont des zones érogènes.


La femme a besoin de cette phase pour  éprouver du désir et  être excitée. Quand elle est suffisamment excitée, le vagin se lubrifie, on dit qu’elle mouille. Plus la lubrification est importante, plus la pénétration sera plus douce. L’atteinte de l’orgasme sera ainsi plus facile.

Comment faire ?

Sont appelés préliminaires tout ce qui se passe avant de faire l’amour, avant qu’il y ait pénétration sexuelle.


Il est conseillé de commencer doucement et d’accélérer le rythme au fur et à mesure que l’excitation monte. Commencer par exemple par des baisers et des caresses chastes pour terminer par des stimulations plus « hard ».


Pendant les préliminaires, il faut laisser libre court à son imagination et être à l’écoute de son partenaire. C’est le moment de repérer ce qu’elle aime et de repérer aussi quelles sont les parties les plus sensibles de son corps. Le corps de l’autre est un vaste chantier à explorer. Il serait  dommage donc de ne se limiter qu’au sexe, aux seins et aux fesses. Dès les préliminaires, vous pouvez faire des jeux coquins ou utiliser déjà des joujoux coquins. Mais surtout prenez votre temps.


C’est la femme qui devrait avertir son partenaire par des mots ou par des gestes suggestifs une fois qu’elle se sent prête. Elle est prête quand elle estime qu’elle est suffisamment excitée et qu’elle veut passer à la pénétration. Les lubrifiants peuvent bien suppléer à une insuffisance de lubrification naturelle.

 

 

 

J.Lefebvre

Par LaBonneCopine, le 18/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Ptit amour - le 18 juin 2010 à 09:10
Pas facile d'être assez excitée sans préliminaires! Tous les hommes devraient lire cet article!!loool

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire