Les différentes manières d’embrasser

Les différents types de baisers

Souvent, pour faire comprendre à l’être cher que l’on se sent bien à ses côtés, les mots sont futiles. D’autres gestes, hautement plus éloquents peuvent être réalisés. C’est dans cette catégorie que se trouve le baiser, une méthode très efficace pour partager toute une palette d’émotions sans avoir à parler.

Le baiser est toujours un moment fort : il se décline en plusieurs variantes pour mieux s’adapter aux émotions que l’on souhaite partager.

Le baiser régulier

Le baiser régulier, également appelé baiser prolongé est un baiser des plus sensuels. Il consiste à effleurer les lèvres de votre partenaire en faisant appel à vos lèvres et uniquement vos lèvres. Attention, le baiser prolongé ne consiste pas à appuyer fortement votre bouche contre celle de l’autre. Il s’agit d’une véritable dégustation au cours de laquelle chacun savoure le goût des lèvres de son ou de sa partenaire. Au cours d’un baiser prolongé, vous pouvez choisir d’ouvrir ou de fermer les yeux. Tout dépend du feeling du moment. Il faut juste éviter de les fermer trop prématurément au risque de passer à côté des lèvres de votre chéri(e). Pour être certain d’assurer au moment M, n’hésitez surtout pas à vous entraîner à l’aide de votre main et de guetter ainsi le moment parfait pour fermer vos yeux et vous délecter de l’instant. Très souvent, le baiser prolongé se poursuit sur un french kiss qui consiste à faire appel à la langue. D’une manière générale, le baiser prolongé est celui que l’on s’échange au début d’une relation. Au fur et à mesure que cette dernière évolue, on songe à passer à la vitesse supérieure.

Le french kiss

Ça y est, vous avez échangé quelques baisers prolongés, vous sentez que le moment est venu de varier les sensations et d’expérimenter le très célèbre french kiss. Pour amorcer un baiser avec la langue, il suffit que vous entrouvriez vos lèvres. Votre compagnon ou votre compagne saura tout de suite comment réagir et suivra le mouvement. À ce stade du baiser, vous devez veiller à ouvrir plus largement votre bouche et éviter de serrer les dents. Vos langues doivent pouvoir s’entremêler à la perfection. Pour que l’instant soit aussi sensuel que possible, ne brusquez pas le mouvement, allez-y en douceur. Plus important encore, laissez-vous guider par votre instinct et soyez à l’écoute de votre partenaire. Vous devez vous embrasser à l’unisson, sans aucune fausse note. Au fur et à mesure du baiser, vous pouvez faire preuve de passion et d’engouement.



Le baiser appuyé

Le baiser appuyé est parfait pour les amoureux qui vivent une belle idylle depuis un bon moment déjà et qui ressentent une affection et une tendresse profonde l’un envers l’autre. Au cours d’un baiser appuyé, l’homme ou la femme soutient en douceur le menton de son chéri(e) pour pouvoir rapprocher ses lèvres des siennes. Une fois que ses lèvres sont en contact avec celles de son amant, il ou elle les appuie fermement pour marquer la profondeur de ses sentiments. À l’instar du baiser prolongé, le baiser appuyé peut très vite évoluer vers un baiser encore plus sensuel comme le french kiss.

Par LaBonneCopine, le 03/02/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Accédez aussi

  à l'archive Couple