Adoptez les lampadaires pour personnaliser votre déco

Personnalisez votre intérieur avec des lampadaires design

Les lampadaires destinés aux espaces intérieurs ne poursuivent pas le seul objectif d’apporter de la lumière dans vos espaces intérieurs. Véritables éléments de décoration, ils apportent une touche esthétique indéniable à vos espaces. Faites votre choix en fonction de vos envies et de vos préférences.

La décoration intérieure de votre maison est un reflet de votre personnalité, de vos envies. Pour apporter une touche personnelle et esthétique à votre intérieur, vous pouvez opter pour les lampadaires.

Le lampadaire

Le lampadaire est un dispositif d’éclairage fonctionnant à l’électricité qui se caractérise par son support élevé. Il peut être équipé d’une ou plusieurs lampes. De par ses spécificités, le lampadaire est un accessoire de décoration par excellence. Que sa lampe ou soit allumée ou non, le lampadaire captive inévitablement les regards. Pour mieux s’adapter à l’environnement qu’il orne et qu’il éclaire, ce dispositif se décline en de nombreux modèles et arbore différentes couleurs, se calquant ainsi aux préférences de chacun. Parmi la gamme de lampadaires disponibles sur le marché, celui qui est doté d’un abat-jour a la cote. En plus de l’esthétique apportée par la présence de l’abat-jour, ce lampadaire autorise l’ajustement de l’intensité de la lumière diffusée au gré des besoins.

Le choix d’un lampadaire

Le choix d’un lampadaire tient compte de plusieurs paramètres. Le premier critère que vous devez considérer est le style de la pièce où vous souhaitez installer le lampadaire. Le modèle sélectionné doit être en parfaite harmonie avec la déco. La couleur du lampadaire ainsi que les matériaux avec lesquels il est réalisé doivent concorder avec les tons dominants de la pièce et les caractéristiques des autres éléments de la pièce qu’il s’agisse des meubles ou des tissus de revêtement. Vous pouvez par exemple assortir la couleur du rideau avec celle du lampadaire. Il faut également tenir compte des dimensions et pièces d’ameublement environnant. Une fois de plus, l’harmonie est le maître mot et vous devez faire en sorte de pencher pour un lampadaire dont les dimensions sont proportionnelles à celles des meubles qui l’entourent. Dans le même registre, vous devez adapter la taille de votre lampadaire avec celle de la pièce où vous envisagez de le placer. Enfin, il faut tenir compte du type d’éclairage dont vous souhaitez profiter. Dans le cas d’un éclairage d’appoint, la fantaisie est de mise. Si vous avez penché pour le très design lampadaire à abat-jour, vous pouvez opter pour des modèles dont l’abat-jour est réalisé avec des matériaux épais et opaques. Si vous recherchez un éclairage d’ambiance, assurez-vous que la lumière diffusée par le lampadaire est satisfaisante et qu’elle couvre l’ensemble de la pièce.

L’installation de vos lampadaires

Si vous avez décidé de miser sur le lampadaire pour assurer l’éclairage d’une pièce de votre intérieur, vous devez installer non pas un mais plusieurs dispositifs afin de profiter d’un éclairage optimal. Le mieux serait de pencher pour des lampadaires doté d’un ajusteur d’intensité qui permet de contrôler l’éclairage suivant vos exigences du moment. Quoi qu’il en soit, faites en sorte que la lumière diffusée par le lampadaire ne vous éblouisse pas, que vous soyez debout ou assis.

 

 

D.Colin

Les boutiques recommandées : null

Par LaBonneCopine, le 09/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Helene - le 12 avril 2010 à 13:41
Nous ne mettons qu'un petit lampadaire dans notre chambre pour nous sentir dans l'intimité. On adore l'ambiance qu'il crée!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire