Décoration intérieure Pâques

Quelques idées de décoration pour Pâques

Décoration intérieure Pâques

Œufs décorés, chocolats, cloches, couronnes, début du printemps… Tant de mots qui nous rappellent le fait que Pâques arrive à grands pas. Souvent associé aux joies des enfants et à la renaissance de la nature, Pâques apporte une touche de gaieté et de fraîcheur au sein d’un foyer. Pour faire régner cette ambiance, prenez plaisir à décorer votre maison à l’air de cette fête de la porte jusqu’à table. Pour vous aider, voici quelques idées de décoration !

Décorez votre maison dans l’air de Pâques pour plonger votre famille dans l’esprit de cette fête.

Les accessoires de décoration pour Pâques

Pour la décoration d’intérieur pour Pâques, quelques accessoires sont incontournables. A votre porte d’entrée, mettez une couronne pascale. C’est un signe que tout votre foyer vit dans l’esprit de Pâques. Comme Pâques est parfois synonyme de bricolage, fabriquez vous-même votre couronne. Reprenez celle de Noël, échangez les décorations avec des œufs en cartons et ornez de rubans satinés. Ensuite, pour mettre en valeur vos oeufs de Pâques si bien décorés, bricolez un arbre avec des branches d’arbustes que vous allez planter dans un pot de terre pour les pendre dans le salon. Pour placer les œufs sur votre arbre de Pâques, utilisez des rubans ou des cordons. Et en touche finale, n’oubliez pas de mettre des chocolats, des poussins ou de lapins un peu partout, surtout sur la table à manger.

Les couleurs associées à Pâques

Pour Pâques, vous pouvez choisir vos couleurs parmi différents thèmes qui y sont rattachés. Puisque le poussin et l’œuf symbolisent cet événement, vous pouvez opter pour le blanc et le jaune. Ces couleurs apporteront à votre intérieur de la fraîcheur et de la gaieté. Et puisque Pâques ne se sépare jamais du chocolat, optez pour le marron, le turquoise ou le fuschia. Ces couleurs, qui incitent souvent la gourmandise, iront à merveille à votre table. Ensuite, vu que c’est le début du printemps, utilisez le vert, le jaune, l’orange ou encore d’autres couleurs qui vous rappellent l’éveil de la nature. Enfin, profitez de ce début de printemps pour avoir des fleurs fraîches. Optez pour les fleurs du printemps comme les jonquilles, les tulipes ou les pâquerettes. Vous pouvez en mettre sur la table basse de votre salon, sur votre table à manger ou dans d’autres lieux mais l’essentiel, c’est de refléter l’air de Pâques.

 

S.Lambert

Par LaBonneCopine, le 01/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire