La déco récup, en quoi consiste-t-elle ?

Découvrez le concept de la récup pour votre déco

La déco récup, en quoi consiste-t-elle ?

La décoration de votre maison exige de vous un certain investissement si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats. Pour apporter une touche personnelle à votre intérieur, différentes options se présentent à vous. Si vous êtes de nature « écolo », vous apprécierez certainement la déco récup, une formule très tendance qui, comme vous pouvez aisément le deviner, consiste à récupérer de vieux articles pour en faire des objets de décoration qui n’ont rien à envier aux pièces neuves.

A une époque où la vie ne fait pas vraiment de cadeaux, la récup – terme issu de « récupération » – est une technique qui gagne de plus en plus en popularité. Comment la mettre en pratique pour décorer votre intérieur ?

La déco récup

Pour pouvoir profiter de la déco récup, il faut avoir de la créativité et une bonne dose d’imagination. Il est impératif d’être habile de vos doigts pour pouvoir apporter un vent de changement dans votre espace intérieur. Fantaisie et originalité sont au rendez-vous si vous savez vous y prendre. Dans le cas où vous ne possédez pas la verve artistique, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en la matière ou vous faire aider par des amis bricoleurs et/ou as de la déco. Au fur et à mesure des créations, vous finirez certainement par trouver le secret de la déco récup et pourrez concevoir vos propres œuvres. Vous verrez, vous serez très fière de vos réalisations. Il vous faut juste une dose de patience. Avec le temps, on peut tout réussir.

Réussir une déco récup

Pour réussir une déco récup, il ne suffit pas de savoir créer des choses, il faut également avoir l’œil et repérer les articles usagés semblant anodins du premier coup d’œil mais qui peuvent être transformés en véritable œuvres d’art une fois que vous leur aurez offert une véritable séance de relooking. Pour pouvoir dénicher le ou les objets à exploiter dans le cadre d’une déco récup, il faut connaître les bons plans. Il ne faut pas croire que c’est en fouillant dans la poubelle de la voisine que vous pourrez trouver la perle rare !

Où se ravitailler ?

Pour trouver des objets dignes d’intérêt et les utiliser pour faire de la déco récup, il existe différents endroits où vous pouvez faire vos investigations. Les puces et les brocantes sont bien sûr incontournables. Vous pourrez y trouver des foules d’objets incroyables que vous aurez du mal à reconnaître une fois que vous les aurez relookés. Il ne faut pas non plus manquer les vide-greniers : vous n’imaginez pas les trésors que les personnes revendent et qui ont juste besoin d’un dépoussiérage « spécial » pour leur redonner une deuxième jeunesse. N’hésitez pas non plus à faire le tour des copines pour voir si elles n’ont pas un ou plusieurs objets dont elles voudraient se séparer. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Par LaBonneCopine, le 08/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire