Bien choisir sa nounou

Conseils pour bien choisir sa nounou

A la fin de votre congé de maternité ou juste pour vous aider au quotidien, il faut vous décider à choisir un mode de garde pour votre enfant. Plusieurs choix s’offrent à vous, mais ce qui est difficile à vivre, c’est de laisser son enfant à des inconnus. Si vous avez opté pour une nounou, faites le bon choix. Pour trouver celle qu’il vous faut, celle qui pourra donner à votre enfant la tendresse, l’amour et l’attention dont il a besoin, suivez les conseils ci-dessous !

Définissez vos attentes et consultez le maximum de personnes avant de choisir votre nounou

Définissez vos attentes :

Si vous avez la chance d’avoir le papa à vos côtés, prenez ses avis et parlez lui de tous vos doutes. Revoyez tous les points essentiels qui vous importent et tous vos exigences. Quelle nounou choisirez vous ? Agée ? Jeune ? Française ? Mais ce qui importe surtout, c’est de choisir celle qui pourrait offrir à votre bout de chou toute l’attention qu’un enfant demande. Faites confiance à votre instinct et préparez toutes les questions que vous voulez lui poser lors de l’entretien.

Organisations des recherches :

Lors de l’entretien, les premières choses à demander à la nounou sont sa disponibilité, son lieu de domicile et toutes ses compétences. Ensuite, parlez lui de vos attentes et de toutes vos exigences déjà délimitées. Puis, posez-lui toutes les questions que vous avez déjà préparées avant sa venue. N’oubliez surtout pas de lui demander comment elle voit passer une journée avec votre bout de choux. Lors de l’entretien, faites venir votre enfant pour que vous puissiez voir comment elle se comporte à sa vue. Enfin, il ne faut pas négliger la personnalité de la nounou. Il vaut mieux une personne gaie, joyeuse et vigilante pour votre enfant.

Conseils pour les mères :

Pendant votre recrutement, dites-vous qu’il faut savoir ménager et se faire respecter. Et avant de faire votre choix, consultez le maximum de personnes possibles. Une fois votre choix effectué, sachez que pour réussir la garde, il faut une période d’adaptation. Apportez-lui de temps en temps votre bébé avant la grande séparation afin qu’il puisse s’habituer à son rythme à ce grand changement.

Par LaBonneCopine, le 15/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Sophie - le 19 mars 2010 à 09:37
Moi, j'ai trouvé la perle rare! Mon fils l'adore et elle est vraiment compétente.

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire