Bien se préparer pour un voyage

Bien préparer ses bagages pour un voyage

Préparer ses bagages pour un voyage à l’étranger peut se révéler être un véritable casse-tête ! Entre le souci d’éviter les excédents de bagages à l’aéroport ou de tout faire rentrer dans le coffre de la voiture et celui de vouloir ne rien oublier, on les fait, les défait… et l’on finit par s’énerver.

Quelques astuces pour bien préparer ses bagages

Les bons réflexes pour faire ses bagages sans stress

1) Avant toute chose, il faut prendre le maximum d’informations sur la destination choisie. Les données essentielles : le climat, les mœurs, les us et coutumes et enfin, la sécurité.


2) Il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire ses valises, quitte à les faire petit à petit


3) Mieux vaut toujours s’équiper d’une petite trousse à pharmacie afin d’éviter les désagréments d’un malaise : emporter les médicaments que vous avez l’habitude de prendre pour soulager les petits maux, ainsi qu’une lotion anti moustiques. Par ailleurs, dans le cas où des traitements préventifs sont préconisés avant de partir dans un pays, il ne faut surtout pas les négliger


4) La trousse de toilette : où que vous alliez loger, mieux vaut toujours se servir de ses propres produits. Évitez de tester de nouveaux produits juste avant ou pendant un voyage afin d’éviter les allergies. Dans tous les cas, si vous partez au soleil, à moins de vouloir ressembler à un crabe au retour, n’oubliez surtout pas votre crème solaire


5) Le plus difficile, le choix des vêtements : ne prenez rien qui soit superflu, privilégiez les vêtements « passe-partout », peu salissants, qui se lavent et se repassent facilement ou même, qui n’ont pas besoin d’être repassés. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas vraiment la manie de plier le linge, alors sachez que le faire avant de remplir la valise n’est pas une futilité, car elle permet d’avoir plus d’espace et d’avoir des vêtements pas trop froissés à l’arrivée. Prévoyez quand même une tenue plus ou moins habillée même si vous êtes en vacances pour le cas où vous recevriez une invitation inattendue par exemple…


6) Équipez-vous toujours d’un petit sac en bandoulière ou à mettre autour du cou pour ranger vos papiers, mettez-les-y avant même votre départ et classez-les de manière à ne pas avoir besoin de tout faire sortir pour trouver un document, mettre d’un côté par exemple les papiers d’identité, d’un autre côté les cartes bancaires et d’un autre côté la carte du pays à visiter.

Misez sur les gadgets

Outre ces quelques recommandations, il existe actuellement bon nombre de petits gadgets spécialement conçus pour vous faciliter la préparation de vos bagages ou pour agrémenter au mieux le trajet. On trouve par exemple les serviettes ultras compactes qui permettent d’économiser beaucoup de place dans la valise ou encore, les petits écrans de Ipod fixables pour que les enfants puissent jouer à des jeux vidéo ou regarder des films pendant le trajet. N’oubliez pas non plus de vous munir d’objets pratiques comme un oreiller de voyage, des lingettes, des mouchoirs.


Certes, la préparation des bagages n’est pas forcément le moment le plus apprécié lors d’un départ en vacances, mais ne devrait en rien en gâcher le plaisir.

 

 

D.Colin

Par LaBonneCopine, le 29/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire