L’île de Chypre

Chypre, l’île paradis

Chypre est la plus grande île de l’est de la Méditerranée. Il garde les traces de toutes les grandes civilisations qui s’y sont passées : européennes, asiatiques, africaines. Terre où le soleil séjourne toute l’année, Chypre est devenu l’attrait des voyageurs qui ne manquent pas d’y revenir.

Chypre vous réserve un accueil personnalisé et des activités variées sous le décor naturel d’un Soleil et de paysages d’une beauté inégalable

Comment y aller ?

À quelque 5 heures de vol de Paris, Larnaca est le premier point de chute des voyageurs ayant choisi de se rendre à Chypre par voie aérienne.

Le tarif du billet varie de 300 à 500 euros. Desservi par des intercity bus, des taxis et navettes d’accueil, l’aéroport dispose d’un service complet à savoir, snack, restaurant, bureaux de change, banques, poste, boutiques.

Les richesses de Chypre

A Chypre, les fans d’archéologie seront pleinement satisfaits des vestiges laissés sur cette petite île par les passages des envahisseurs tels que les Anglais, les Egyptiens, les Grecs, les Vénitiens et les Ottomans. Il va sans dire que les sols y regorgent aussi de témoignages de l’époque néolithique.

À Khirokitia, les peintures byzantines ne semblent pas avoir traversé des siècles.


Avec une dualité terre-mer des plus attachantes, Chypre offre aux touristes l’opportunité de profiter des sports nautiques sur la mer limpide ; ou encore de grimper sur le mont Troodos, qui culmine à 1952 mètres. Les villages disséminés au milieu des plantations d’olives, d’oranges et de blé semblent tout droit sortis d’un livre de contes.

Une des curiosités à visiter absolument dans ce pays, ce sont les monastères, en particulier celui de Kikkos.


Pour profiter d’un séjour de rêve au soleil, sur une île bénie des dieux, Chypre est la destination toute indiquée aux portes de l’Orient et à quelques miles de Crète.

Par LaBonneCopine, le 01/12/2009

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire