La phobie des transports

La phobie des transports : comment y remédier ?

Peur de prendre le bus ou le train, avoir le mal de mer ou avoir peur de l’avion, ce sont des cas très fréquents. En effet, une personne sur 4 déclare avoir la phobie des transports. La personne qui souffre de ce genre de phobie a une crise d’angoisse rien qu’en pensant aux transports ou à une situation particulière rattachée aux transports. Pourtant, il est tout à fait possible d’y remédier !

Pour vaincre votre phobie des transports,apprenez à positiver les choses

Identifier la phobie des transports

La phobie des transports est une crise d’angoisse qui se manifeste par la peur des moyens de transports. La personne atteinte de ce genre de phobie suffoque rien qu’à l’idée de prendre un moyen de transport bien particulier : transport en communs, transport aérien… Ce sentiment provient parfois d’un événement marquant dans la vie de la personne qui en souffre ou survient à cause d’une claustrophobie.

Comment remédier à la phobie du transport en commun ?

Même si prendre le bus ou le train nous semble habituel et routinier, pour certains cela relève du calvaire: ce sont ceux qui ont la phobie du transport en commun. Pour y remédier, il faut définir la raison de votre peur, l’origine de votre angoisse. N’hésitez surtout pas à contacter des professionnels pour vous aider si vous n’arrivez pas à vous en sortir tout seul. S’il vous arrive de devoir prendre le train alors que vous êtes toujours aussi paniqué, il vaut mieux que vous soyez accompagné par une autre personne qui saura vous calmer. Une fois dans le transport en commun, essayez de vider votre tête et ne pensez à rien. N’hésitez pas à prendre la main de la personne qui vous accompagne pour prendre confiance. Si vous devez y aller seul, maîtrisez votre peur et dites vous que dans un transport en commun, il n’y a vraiment pas de danger sinon personne ne le prendrait.

Comment remédier à la phobie aérienne

C’est le cas le plus fréquent même si l’avion fait partie des moyens de transports les plus fiables. Pour en finir avec la panique à l’idée de prendre un vol, voici quelques astuces ! Arrêtez avec les mauvaises pensées comme les catastrophes et positivez quelques jours avant le départ. Puis, imaginez ce qui vous attend une fois arrivé à destination et dites-vous que l’avion est très sûr et rapide comme moyen de transport. Une fois dans l’avion, ne paniquez pas et essayez de recentrer votre esprit vers des choses positives. De plus, arrêtez de suivre les moindres gestes de tout l’équipage et respirez bien. A part cela, il faut vous dire que l’avion fait partie de ces machines de haute technologie très fiable. Mais si vous avez besoin de soutien, approchez un professionnel.

 


S.Lambert

Par LaBonneCopine, le 11/06/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire